Conso record !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ludooger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conso record !

Message par ludooger »

Pour 10l de conso, y'a pas d'erreur de calcul possible !

Enfin dernierement ca c'est pas arrangé, en passant aussi en BFG AT enfin en prenant du 265/70 au lieu de 255/70 je dois aussi avoir environ 3% de diamètre en plus donc à relativiser...
Par contre j'avais des duelers 689 donc 80% route... mes "vrais mixtes" tiennent aussi bien même sous la pluie et en TT c'est franc mieux.

Mais ça me dit pas d'où pourrait provenir une surconso... :(
En pick-up nissan D22... ça passe... et ça casse !
--------------------------------------------------------
LOG-CONCEPT : Aménagements pour Pick-Up & Etudes personnalisées
phiphi
Quatre-Quatreux

Message par phiphi »

bjr
avec mon papi, baroud 3.3 atmo, sur les premiers pleins apres vidange, je suis descendu jusqu'à 8,3 l.... mais faut etre patient, et surtout que les mecs derriere le soient aussi :D .
autrement, autour de 9l en roulant cool et plein plein de litres en 4x4...
à+
phiphi
PS: j'ai l'impression de consommer moins quand je mets les "petites roues" 215 65 16 que quand je mets les grosses 235 75 16...
chico

Message par chico »

SALUT
la il va faloir m'éxpliquer avec un GR y61 il fait 15L de moyenne je me disait que je devait avoir le pied lourd mais un ami a acheter le meme conduite plus cool que moi resultat 15L

et vous ditent faire moins de 10L avec vos piéges :hein:
"Il y a plus de barbarie.... à déchirer par tourments et par gênes un corps encore plein de sentiment....que de le rôtir et manger aprés qu'il est trépassé"
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

chico a écrit :SALUT
la il va faloir m'éxpliquer avec un GR y61 il fait 15L de moyenne je me disait que je devait avoir le pied lourd mais un ami a acheter le meme conduite plus cool que moi resultat 15L

et vous ditent faire moins de 10L avec vos piéges :hein:
y61 td6 de 2000

10.5l/100kms en roulant cool , et equipé d'un filtre "unifilter"
avant le montage du filtre je faisais 12l/100kms.
en tt avec les 235*85*16 je fais entre 15 et 17 litres

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

slt,

la conso c vraiment la question piège. 2 articles dans 2 revues sur le 3.0 vdi du patrol l'en dit qu'il consomme 12.5 l'autre 14.5 j'ai du mal à croire qu'il consomme plus que l'antique 2.8 td et que la différence entre les 2 articles ce soit la différence entre long et court....qu'en pensez-vous...???
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

bonjour

terracan 2.5 tci

67000 kms depuis l'origine

9.81 litres / 100 kms de moyenne

pas de modif (EGRou autre)

pied leger , respect des limitations de vitesse , pneus toujours bien gonflés ,

mais j'aime bien rouler calme, avec mes bambins à l'arrière !!!!!

a+
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Il n'y a pas de secret pour réduire sa conso : un véhicule bien entretenu, des pneus bien gonflés, et une demi douzaine d'oeufs sous le pied droit!
Accélérations régulières, conduite sur le couple et pas dans les tours, et normalement la conso doit diminuer.
Maintenant cela pourra rebuter ceux qui sont un peu impulsifs, mais j'ai cru comprendre qu'on devenait beaucoup plus zen au volant d'un 4x4...
Je n'ai pas (encore) de 4x4, et je ne suis pas non plus un fou du volant, mais pour exemple, j'ai une mondeo break tdci 115, et je consomme au alentours de 6.2 l/100kms. Au dernier plein je me suis amusé à conduire encore plus cool que d'habitude (passage des rapport un peu plus bas dans les tours, respect des limitations de vitesses...), et bien j'ai réussi à la descendre :bang: à 5.8 l.
Une petite astuce simple, valable surtout pour les moteurs gérés par l'électronique : dans les descentes où maintenir une accélération constante n'est pas nécessaire, utiliser le frein moteur ou bien passer le rapport supérieur et ne plus toucher à l'accélérateur : dans ces phases où l'accélérateur n'est pas sollicité, il n'y a pas d'injection donc pas de consommation.
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Je remonte ce post maintenant que j'ai un cacat! :D
Alors, conso sur le premier plein avec la monte d'origine en 215/80R15 des Falken de type mixte, trajet ville + nationale, toujours en conduite pépère: 8.5l/100kms.
Sur le deuxième plein, 660kms dont 360 d'autoroute à 120kms/h au compteur: 9.26l/100kms.
A savoir que le véhicule a été vidangé juste avant le premier plein.
Autre chose, je trouvais que je me trainais, j'ai mis cette impression sur le fait que la position de conduite dans un 4x4 devais modifier la sensation de vitesse. Puis j'ai fini par prendre le GPS (garmin e-trex) et verdict 10kms/h d'écart entre vitesse au GPS et vitesse compteur: 120 au compteur (3000trs/mn)= 110 (+/-)réel.
Voilà, voilàààààà! :)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Interressant ... on va tester
;)
Juste pour info ... depuis que j ai bouché les vannes EGR .... je consomme moins pour plus de couple, et de souplesse ! :tron: :tron:
Image
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Vigoureuse est un GRRRRR Y61 TD6 de 2000 avec 83 000 km au compteur. Avec la monte pneu d'origine et un oeuf sous le pied 11 lAvec des 265/75 x 16, réhausse King Spring / Koni c'est plutôt 13l toujours avec l'oeuf. En version raid avec la tente de toit et la 2ème roue de secours soit 750 kgs de charge : 15/17l sur route et 17l sur piste...mais guère plus de 20 dans le sable. En revanche hier j'ai tracter un bateau (pneumatique -semi rigide) de 6.5m à et là c'était largement 20.... Dur de faire dans l'économie avec cet engin.
Répondre