ça se peut, mais il verrait couler en dessous non ?
Par contre, il faudrait aussi vérifier avec le vase d'expension ouvert, si ça refoule de l'eau par le vase d'expension (allumes moteur, ouvres vase d'expension et accélère gentiment). Si tu as des grosses bulles d'air et un refoulement d'eau: joint de culasse. Dans ce cas, tu perds l'eau par refoulement du vase d'expension.
2ième point à vérifier: Ouvres le bouchon d'huile et regardes sur ton bouchon si tu as de la mayonnaise marron. Si oui: joint de culasse (eau dans l'huile). Regardes aussi sur ton niveau d'huile moteur. Dans ce cas tu perds l'eau par introduction dans l'huile par joint cassé.
3ième point à vérifier: Enlèves le calorstat qui se trouve au bout de la durite coté moteur (4 écrous ou vis) remontes sans et vérifie si tu as un courant d'eau dans le vase d'expension.
4ième point à vérifier: prends ton calorstat, mets le dans une casserole d'eau froide et mets la sur le feu doucement. Arrivé avant ébullition, le calorstat doit s'ouvrir. Sors le de l'eau, il doit se refermer. Sinon changes le.
5ième point : Retires les durites du radiateur, mets un jet par le haut et nettoie bien l'intérieur de ton radiateur. Il se peut que des boues se soient déposées au fond et colmatent une partie du radiateur d'ou surchauffe par manque d'échange thermique.
6ième point: Est ce que le ventilo se déclenche. Normalement, il devrait s'enclencher lorsque l'aiguille arrive à peu près à l'horizontale.
A+
