1) il y a une petite fuite au niveau de la boîte de transfert: grave ou pas, que faut-il faire, et dois-je m'attendre à une addition salée?
c'est fréquent et malheureusement la cause de casse bt par manque d'huile..roulements, arbres..donc surveille le niveau avant réparation.
2) un peu de jeu dans la direction (d'ailleurs signalé dans le CT) : est-ce habituel et mêmes questions que ci-dessus?
pour moi c'est normal! ils sont tous comme ça

3) ça ne freine pas, enfin, vraiment très mal, alors que le circuit "a été vérifié par un cousin mécano" selon le propriétaire, cousin qui n'aurait rien trouvé d'anormal (les disques ont l'air bons, pour le reste je ne sais pas mais il paraît que les plaquettes sont bonnes...). Est-ce là aussi habituel ou à quoi dois-je m'attendre?
là je comprends pas..j'ai un 413 de 95 et il freine super bien..en général ce sont les freins arrières qui fonctionnent mal car ils sont souvent "attaqués" par la boue qui reste emprisonnée dans le tambour...faut ouvrir et inspecter, c'est facile
4) il me semble que la distrib est à refaire vers 90 000 km et je vois aussi de nombreux embrayages refaits dans ces eaux-là: est-ce exact?
5) quels sont les autres points à contrôler/surveiller (j'ai inspecté le plus méticuleusement possible mais...) sur le 410, ou quels sont ses points faibles ou défaillants?
la rouille, la rouille, la rouille, la rouille,la rouille, la rouille,la rouille, la rouille, et aussi la rouille!

6) est-il possible d'adapter un hard top sur une version bâchée (je suppose que oui) et combien c'est-y qu'ça coûte?

là je sais pas mais ça doit être fait pour ça! mais la bâche: c'est beaucoup mieux!
7) Euuuh, à vot bon cœur, msieurs dames, et merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien écalirer ma lanterne de béotien

A bientôt sur le forum donc ]
à bientôt!