biocarburants

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: biocarburants

Message par jnf80 »

Hier soir sur FR3 Picardie, un reportage sur l'E85, 85% jus de bétrave et 15% d'essence, la picardie et je ne sais plus trop quel autre région (en chapagne peut-être) sont pilotes pour essayer ce nouveau carburant pour les véhicule essence.
100 véhicules en E85 vont être mis en circulation (ou c'est déjà fait) et 1000 véhicules bientot. bien sur réservés à la fonction publique.
Nouveau ... nouveau ... pour moi c'est pas vraiment nouveau la possibilité de rouler à l'éthanol, ce qui est nouveau c'est de trouver le moyen de les taxer. ;)
Perso je connais plus le phénomène colza et autres huiles oléagineuses pour les diesels ;)
Le GPL c'est toujours de l'énergie fossile non renouvelable ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

santymentale a écrit : :D :D salut mon TITI ,je ne pense pas que ce soit des taxes en plus ,mais il me semble que le prix HT de ces BIOCARBURANTS soient plus cher au départ ce qu'il reste a confirmer !
il faut aussi que la production augmente ,quel quantité dispo ????????
donc méme vendu un peut plus cher et c'est de l'argent qui n'irait pas directement a l'état !
cette production interresse tout le monde et ça fait bossé du monde chez nous, ça améliore les rejets polluant !
encore une fois on est mal informé et en retard ! :discute: :discute: :discute: :discute: :cool: :cool: :cool:
Suis d'accord GG, mais on pourrait très facilement mettre en place des mesures incitatives pour prévilégier ces carburants. Donc MOINS de taxes pour avoir au minimum le même prix à la pompe.
C'est idiot ce que je dis? :eek: ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

[quote="Titicamion"]Suis d'accord GG, mais on pourrait très facilement mettre en place des mesures incitatives pour prévilégier ces carburants. Donc MOINS de taxes pour avoir au minimum le même prix à la pompe.
C'est idiot ce que je dis? :eek: ]

Ben non, c'est pas le but pour l'état :(
La pollution est malheureusement que secondaire, c'est pas les taxes qu'il faut baisser pour rouler bio mais la production Bio pour mettre les taxes dessus afin d'arriver au même profit pour l'état.
Rouler Bio aujourd'hui est à la portée de tout le monde mais c'est illégal :rolleyes: parceque l'état ne sait pas comment retrouver son niveau de taxe.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre