biocarburants

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

biocarburants

Message par ol »

Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
charly 60

re: biocarburants

Message par charly 60 »

il serait temps qu ils se bougent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

faudrait qu'on m'explique la logique de l'etat francais de vouloir faire maintenant l'apologie de l'ethanol destine a de nouveaux moteurs essence si je ne me gourre pas

apres avoir fortement favorise et pousse pour la production et l'achat pour finalement modification du parc automobile vers du 75% diesel "propre"

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

je cherche plus a comprendre ou j'ai peur de comprendre que tout ceci n'est encore qu'un leur a pognon ...
on the road again ...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D il n'y a pas que l'ethanol ,mais aussi le diester pour le diesel !
moins de rejet de CO2 avec ces deux substitus au pétrole!
en allemagne il y a déja des pompes qui distribuent exclusivement des carburants dit vert!
en france dans certaines régions ,LECLERC fait des essais depuis quelques semaines ,les gens sont si bien informés (mais que font les verts au lieu de faire ch*** les 4x4 ,qu'ils expliquent aux consommateurs l'intéret d'utiliser ces carburants) ,bref ,ça existe ches nous ,les consommateurs n'osent pas faire leur plein sur ces pompes !
on entend ,ça va pas abimermon moteur et autres conneries bien française,preuve d'une information tres élaborée des clients.........
ça va venir , tout n'est qu'une question de taxe ,7 nouvelles usines de production sont en voies d'achévement !
seriez vous pret a payer quelques cts de plus pour faire votre plein en carburant dit vert ?????????????????????? :D :D :D :D :D :D :D :D
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:p :p j'ai oublié ça:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=382518

bon weekend les 4x4treux................... :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :coucou:
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

santymentale a écrit :seriez vous pret a payer quelques cts de plus pour faire votre plein en carburant dit vert ?????????????????????? :D :D :D :D :D :D :D :D
Mais pourquoi payer PLUS cher? Il serait temps que ce soit des mesures de grande envergure. Quand Monsieur l'Etat veut pénaliser il sait tres bien augmenter les taxes.
Pourquoi avoir le même comportement si on veut faire des mesures incitatives? C'est débile.
Mais c'est vrai aussi que nos brillants énarques ne sont pas à une stupidité près.

En tous cas, par principe j'ai bien envie de dire NON! je refuse de payer des taxes en plus !!
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:D :D salut mon TITI ,je ne pense pas que ce soit des taxes en plus ,mais il me semble que le prix HT de ces BIOCARBURANTS soient plus cher au départ ce qu'il reste a confirmer !
il faut aussi que la production augmente ,quel quantité dispo ????????
donc méme vendu un peut plus cher et c'est de l'argent qui n'irait pas directement a l'état !
cette production interresse tout le monde et ça fait bossé du monde chez nous, ça améliore les rejets polluant !
encore une fois on est mal informé et en retard ! :discute: :discute: :discute: :discute: :cool: :cool: :cool:
morgan
Quatre-Quatreux

Message par morgan »

Vous inquiéter pas les mecs c'est juste une nouvelle mode c'est comme le GPL ,c'etait genial sa poluai pas .
Resultat on en parle plus ,y'a une pompe par station et encore quand elle marche.

@++
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

morgan a écrit :Vous inquiéter pas les mecs c'est juste une nouvelle mode c'est comme le GPL ,c'etait genial sa poluai pas .
Resultat on en parle plus ,y'a une pompe par station et encore quand elle marche.

@++
.... effectivement ... soyont pragmatique ... j'attend de voir moi aussi ...

Je trouve tres important de developper les bio-carburant mais c'est de la maniere et des intentions economiques associees dont je me mefie malgre tout ...
on the road again ...
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

J'aurais du preciser pourquoi j'avais posté ça.

Ce qui avait attiré mon oeil c'est que Leclerc a fait face à un refus des petroliers du lui vendre les produits necessaires :mad:
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Répondre