Pompe à eau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Olivier7000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pompe à eau

Message par Olivier7000 »

Salut
J'ai une fuite d'huile sur le joint qui tient le carter de la pompe a eau (grand joint!) petites gouttes surtout quand l'huile est bien chaude.
Je fais voir cela mercredi mais je voulais savoir si c'était une fuite "normale" sur un T2. Par la meme occasion, savez vous si c'est"standard" ces joints?
et combien coute une telle réparation

Par ailleurs, la voiture a tendance à chauffer + que la normale (sur autoroute à 120, milieu de l'indcateur) et tous les matins, ma p'tit'e auto fait sa perte d'eau (il me semble) en dessous de la pompe à eau. C'est pas grand chose mais assez pour m'inquieter... Est_ce que cela pourrait etre la pompe a eau donne ses 1ers signes de faiblesse???
J'en ai marre car depuis peu, je casque tout le temps. Serait temps de changer je crois...
merci de vos réponses éclairantes :D
olivier
T2 long, 1998, 190000 km
labricolle
VIP
VIP

re: Pompe à eau

Message par labricolle »

Olivier7000 a écrit :Salut
J'ai une fuite d'huile sur le joint qui tient le carter de la pompe a eau (grand joint!) petites gouttes surtout quand l'huile est bien chaude.
Je fais voir cela mercredi mais je voulais savoir si c'était une fuite "normale" sur un T2. Par la meme occasion, savez vous si c'est"standard" ces joints?
et combien coute une telle réparation

Par ailleurs, la voiture a tendance à chauffer + que la normale (sur autoroute à 120, milieu de l'indcateur) et tous les matins, ma p'tit'e auto fait sa perte d'eau (il me semble) en dessous de la pompe à eau. C'est pas grand chose mais assez pour m'inquieter... Est_ce que cela pourrait etre la pompe a eau donne ses 1ers signes de faiblesse???
J'en ai marre car depuis peu, je casque tout le temps. Serait temps de changer je crois...
merci de vos réponses éclairantes :D
olivier
vu le nombre de Kms , cherche pas à comprendre , change ta pompe à eau ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Olivier7000
Quatre-Quatreux

salut
ça coute encore dans les combiens cette petite pompe a eau??
T2 long, 1998, 190000 km
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Olivier7000 a écrit :salut
ça coute encore dans les combiens cette petite pompe a eau??
y à un post recent qui en parle , dans les 180€ avec le port ]viewtopic.php?t=32743[/URL]

pascal
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Olivier7000
Quatre-Quatreux

mercide ta réponse.
Est-ce que les prix chez nissan sont les mêmes?

Par ailleurs, cette fuite d'huile au niveau du joint du carter avant, c'est quelque chose de normal ????? ça se soigne comment?
Apparement, beaucoup de main d'oeuvre...
a+
olivier
T2 long, 1998, 190000 km
Répondre