Info sur un cherokke 2.1

Modérateur : valJeep

Répondre
arnaud413
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Info sur un cherokke 2.1

Message par arnaud413 »

bonjour,

je ne connais pas grand chôse aux jeep, mais j' ai l' occas d' acheter un cherokke avec moteur échange standard de 2.1.
Roulant plutôy en def mais cherchant plus de confort, la jeep est elle plus confortable, permet elle de faire du bon tt ( plutôt bourbier dans ch' nord)
mais surtout , ce moteur est il suffisant pour la béte, en puissance et en résistance ?

un grand merci

arnaud
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

re: Info sur un cherokke 2.1

Message par Floflo »

je ne pourrai pas comparer avec un def (que j'ai jamais essayé), mais le cherokee est confortable.
pour le TT, bourbier ou autre => aucun soucis.
Bien sur, tu vas manquer un peu de couple en comparaison avec le moteur au dessus (2.5L), tu vas donc devoir "envoyer" un peu plus.

c'est un moteur qui n'aime pas chauffer, et qui n'est pas fait pour rouler à 140 km/h;

c'est le plus petit des cherokee, mais je peux t'affirmer que les copains que j'ai vu évoluer avec, passaient n'importe où, et avec juste une petite réhausse !
Jeeper days STAFF
toto26
Quatre-Quatreux

cherokee

Message par toto26 »

bonjour à vous,
j'ai utilisé un 2l1 pendant cinq ans comme le dit le précédent message une petite réhausse,bielletes déconnectables av,un site explique pour le faire soi-même je l'ai fait en deux heures pour 15 euros,pneux bf en mud ,j'ai donné un peu de gazoil en plus à la pompe,faire tous les 7500 kil vidange à chaque retour de TT graissage des points,vérifier régulierement le niveau d'eau,sachant que cette jeep n'aime pas l'autoroute,qu'a 120 kil tout va bien j'ai fais presque 140000 kilométres avec pas mal de TT rien que du bonheur,il avait quatres places mais seulement deux sur la carte grise,un petit tour à la drire délivrance d'une autorisation pour transport occasionnel de passagers,mais il peut être équipé de ceintures chez Jeep Chys,avec passage cet fois à la drire pour changt de carte grise à cinq et la faut sortir les euros,il éxiste aussi en Cinq places mais le Che rien que du bonheur pourtant j'ai une TJ 4L mais bon à +++
Floflo

Message par Floflo »

que veux-tu de mieux Arnaud ? :)
Jeeper days STAFF
toto26
Quatre-Quatreux

cherokee

Message par toto26 »

j'ai oublié quelques trucs,filtre a air et huile de R21 er R25 et Espace,huile 15W40 de carrouf,il posséde un glissement limité AR,et blocage des moyeux av par air qui s'enclenche avec le levier des quatres roues,pour désenclencher petite mar AR sur 2 métres,bien faire attention à l'achat, de la vidange des ponts boite transfert surtout le glissement, en TT si pas de grimpette sur un filet de gaz,autrement pied à fond et ça passe,n'oublie pas qu'il est un peu plus long,si attache remorque enleve le,il est confortable gonflé pour la route aux préconisations,aussi vérifie la jauge d'huile réguliérement pour éviter une surprise,savez vous que je regrette de l'avoir vendu (il roule toujours) j'aurai pu avoir les deux enfin :o
Floflo

Message par Floflo »

toto26 a écrit :blocage des moyeux av par air
attention, ça c'est pas sur tous les modèles de 2.1L ;)
Jeeper days STAFF
toto26
Quatre-Quatreux

cherokee

Message par toto26 »

oui Arnaud,quel nul,le mien était un Chief j'avais oublié tellement c'était devenu naturel pour moi!!!!je recherche les modéles j'ai noté dans un dossier papier qul part à ++++
Pantoufle
Quatre-Quatreux

Message par Pantoufle »

Hello,

J'ai aussi un Chief mais pas de blocage ni AV ni AR, mais je m'en fou c'est que du bonheur :o :o :o
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
arnaud413
Quatre-Quatreux

Info sur un cherokke 2.1

Message par arnaud413 »

Merci à tous, je pense que je vais me laisser tenter, mais au fait, si c' est un moteur de r21, peut on le changer, sans trop de modifs , par un plus gros , d' une autre renault??
Répondre