Croisement de pont ?²

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Jam
Quatre-Quatreux
Messages : 1099
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Globe_glandeur, basé à Paris Toy: _ KDJ 120 8p bm5
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#481

Message par Jam »

Inculte va !

8-D
Galo, disque d'or 2006
Avatar du membre
Jam
Quatre-Quatreux
Messages : 1099
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Globe_glandeur, basé à Paris Toy: _ KDJ 120 8p bm5
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#482

Message par Jam »

A rien !
D'ailleurs tout les gaziers sur la photo s'en tapent comme de l'an 40.
Ils ont tous le dos tourné ! :D
Galo, disque d'or 2006
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#483

Message par Fyms »

Jam a écrit :Inculte va !

8-D
je ne suis qu'un humble scarabé qui n'a pas la connaissance...mon maître... :D
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#484

Message par Fyms »

Jam a écrit :A rien !
D'ailleurs tout les gaziers sur la photo s'en tapent comme de l'an 40.
Ils ont tous le dos tourné ! :D
c'est bien ce que je me disais...à la rigueur pour du trial mais il a même pas un ch'ti bout de bouillasse ou la plus insignifiante rayure ce truc de salon...c'est pour ça que je me posais la question.
ça sert donc juste comme aspirateur à fille...pas convaincu que cela fonctionne en plus! :D :D
Avatar du membre
Jam
Quatre-Quatreux
Messages : 1099
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Globe_glandeur, basé à Paris Toy: _ KDJ 120 8p bm5
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#485

Message par Jam »

FYM'S band a écrit :je ne suis qu'un humble scarabé qui n'a pas la connaissance...mon maître... :D
T'as raison ! Pire que moi tu peux pas trouver :D :lol: :D
Galo, disque d'or 2006
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#486

Message par Rangertom »

On va dire que les marches rocheuses prises de biais sont un peu plus faciles avec du débattement :devil:

Image

:D ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#487

Message par Fyms »

Rangertom a écrit :On va dire que les marches rocheuses prises de biais sont un peu plus faciles avec du débattement :devil:

Image

:D

tu la pris sous tous les angles mon pu??? :D :D
Avatar du membre
GastonLagaf
Messages : 4606
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#488

Message par GastonLagaf »

De toute façons ça croise pas un L200 :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27724
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Croisement de pont ?²

#489

Message par MG94 »

FYM'S band a écrit :j'vais passer pour un inculte mais ça sert a quoi d'aller jusque là??
Image
C'est une bonne question. Car pour passer des croisements de pont pareils, il faut surélever le véhicule et donc, c'est la stabilité qui devient problématique.

D'ailleurs les meilleurs proto que j'ai pu voir en trial ne sont jamais dotés de débattements démentiels. Mais ils sont tous de taille assez limités, légers, maniables, centre de gravité plutôt bas et avec blocages de différentiels.

Rentre dans cette catégorie les proto "tubulaires" comme celui qu'avait conçu Rolland Laget pour le championnat de France de trial, celui de Philippe Galleron (entre autres) ou celui, encore plus performant de Michel Measson.

Plus récent et moins "extrême" car conçu sur la base d'un véhicule de série (la réglementation en trial ayant changé ;) le nouveau proto de Philippe Galleron :
Image

Ça n'a l'air de rien mais il est hyper efficace et il tourne autour de la concurrence (en plus, ça ne nuit pas, très bien piloté il est ).

Voilà, on est loin des monstres aux pneus et débattements énormes et pourtant... ça marche. C'est une autre approche. ;)

Mais peut-être que pour le "rock crawling" ou des pratiques similaires cela se justifie ?
@+
Jean-pierre

Image
pascal
Quatre-Quatreux
Messages : 1027
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#490

Message par pascal »

il y a les préparations trial et les vitrines et ma préférence va direct pour ce qui est utile sans coup de gros chèque.......... :mad:
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
Répondre