
Croisement de pont ?²
Modérateur : MG94
- Jam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1099
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Globe_glandeur, basé à Paris Toy: _ KDJ 120 8p bm5
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
D'ailleurs tout les gaziers sur la photo s'en tapent comme de l'an 40.
Ils ont tous le dos tourné !

- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
je ne suis qu'un humble scarabé qui n'a pas la connaissance...mon maître...Jam a écrit :Inculte va !
![]()

- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
c'est bien ce que je me disais...à la rigueur pour du trial mais il a même pas un ch'ti bout de bouillasse ou la plus insignifiante rayure ce truc de salon...c'est pour ça que je me posais la question.Jam a écrit :A rien !
D'ailleurs tout les gaziers sur la photo s'en tapent comme de l'an 40.
Ils ont tous le dos tourné !![]()
ça sert donc juste comme aspirateur à fille...pas convaincu que cela fonctionne en plus!


- Jam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1099
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Globe_glandeur, basé à Paris Toy: _ KDJ 120 8p bm5
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
T'as raison ! Pire que moi tu peux pas trouverFYM'S band a écrit :je ne suis qu'un humble scarabé qui n'a pas la connaissance...mon maître...![]()



- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²





- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
Rangertom a écrit :On va dire que les marches rocheuses prises de biais sont un peu plus faciles avec du débattement
![]()
tu la pris sous tous les angles mon pu???


- GastonLagaf
- Messages : 4606
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²

Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27726
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: Croisement de pont ?²
C'est une bonne question. Car pour passer des croisements de pont pareils, il faut surélever le véhicule et donc, c'est la stabilité qui devient problématique.FYM'S band a écrit :j'vais passer pour un inculte mais ça sert a quoi d'aller jusque là??
![]()
D'ailleurs les meilleurs proto que j'ai pu voir en trial ne sont jamais dotés de débattements démentiels. Mais ils sont tous de taille assez limités, légers, maniables, centre de gravité plutôt bas et avec blocages de différentiels.
Rentre dans cette catégorie les proto "tubulaires" comme celui qu'avait conçu Rolland Laget pour le championnat de France de trial, celui de Philippe Galleron (entre autres) ou celui, encore plus performant de Michel Measson.
Plus récent et moins "extrême" car conçu sur la base d'un véhicule de série (la réglementation en trial ayant changé

Ça n'a l'air de rien mais il est hyper efficace et il tourne autour de la concurrence (en plus, ça ne nuit pas, très bien piloté il est ).
Voilà, on est loin des monstres aux pneus et débattements énormes et pourtant... ça marche. C'est une autre approche.

Mais peut-être que pour le "rock crawling" ou des pratiques similaires cela se justifie ?
Jean-pierre

re: Croisement de pont ?²
