quel vehicule choisir? appel à connaissances et expériences

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Stephane_Kirghizie
Quatre-Quatreux
Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan
Statut : Hors ligne

L300

Message par Stephane_Kirghizie »

Salut

On trouve des L300 4wd en allemagne. Je viens d un voir un ici ( à Bishkek ) modele 91 2.4 essence, c'est un vrai 4x4 avec reduction et bonne garde au sol. A conduire ca ne fait pas trop camionnette, les sieges sont modulables omme dans un monospace, les sieges arrieres se couchent, et il a 8 places.
www.mobile.de il y en a quelques uns.

On trouve plein de delica plus récent mais tous sont des imports jap, l'interet c est que ca ne coute vraiment pas cher à cause de la politique de consomation de voitures neuve du japon ( ex un delica 2.8 TD de est à 6000 euros environ, et les jap ne sont en général pas des bourrins donc c est en TBE et avec peu de km )

Stephane

fred44 a écrit :Bonjour a tous

Apres m’être baladé sur les pistes Africaines en 4L puis en Discovery, je cherche un véhicule 4x4 dans lequel je puisse promener ma petite famille (2 adultes + 1 enfant) en WE et en vacances de façon assez confortable (y compris pour dormir)
J’ai un budget de 15 K€ pour un véhicule aux environs de 100 000 Kms
J’ai d’abord orienté mes recherches vers les fourgons pour privilégier l’espace
Malheureusement les T4 syncro, Starex, Hiace 4D4 sont introuvables, les Space Gear, L300, L400 non importés en France

Quelqu’un aurait-il un autre modèle à me conseiller

ou a défaut dois-je, selon vous,me rabattre sur un grand 4x4 ? Si c’est le cas quels sont les modèles les plus logeables ?

Merci de votre aide et meilleurs vœux pour l’année qui commence

Fred
ZIL 131 6X6 V8 essence 1990
Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Image
serge4x4
Quatre-Quatreux

les 4x4 fourgons

Message par serge4x4 »

Salut Fred

Je ne veux pas te repousser de ces véhicules mais je pense que pour les pistes Africaines, la stabilitée en dévers doit être très bof...

Loin de moi l'idée de vouloir te repousser de ce véhicule car il convient tout à fait à to utilisation, je te met juste en garde.

@+

Serge
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
toufik
Quatre-Quatreux

re: quel vehicule choisir? appel à connaissances et expériences

Message par toufik »

je suis également intéressé par le hyundai "satellite" 4x4, surtout depuis qu'il est doté du moteur crdi 140 cv
le but est de voyager avec, en disposant de bcp de volume de chargement, tout en restant "discret" (plus discret qu'en 4x4 taditionnel)
qu'en pensez vous ?
Répondre