quel vehicule choisir? appel à connaissances et expériences
quel vehicule choisir? appel à connaissances et expériences
Apres m’être baladé sur les pistes Africaines en 4L puis en Discovery, je cherche un véhicule 4x4 dans lequel je puisse promener ma petite famille (2 adultes + 1 enfant) en WE et en vacances de façon assez confortable (y compris pour dormir)
J’ai un budget de 15 K€ pour un véhicule aux environs de 100 000 Kms
J’ai d’abord orienté mes recherches vers les fourgons pour privilégier l’espace
Malheureusement les T4 syncro, Starex, Hiace 4D4 sont introuvables, les Space Gear, L300, L400 non importés en France
Quelqu’un aurait-il un autre modèle à me conseiller
ou a défaut dois-je, selon vous,me rabattre sur un grand 4x4 ? Si c’est le cas quels sont les modèles les plus logeables ?
Merci de votre aide et meilleurs vœux pour l’année qui commence
Fred
-
Gabrielle
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quel vehicule choisir? appel à connaissances et expériences
Tu cites le Space Gear. Que penses tu de sa version Koréenne importée, le Sattelite? Dispo en 4X4 en France. Et presque dans ton budget en neuf.
c'est effectivement une très bonne idée
je viens d'avoir Hyundai France qui me dit qu'il n'a été importé que durant 1 an et qu'ils ont cessé les ventes
par contre comme il à été réceptionné par la DRIRE son importation de Belgique ou d'allemagne devrait etre plus facile... je continu à creuser
Peut-etre en as tu un ou connais tu quelqu'un qui en a un ?
à bientot et merci
Fred
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
pick-up style Navarra , L200 ou autre ..?
parcequ' un "grand" 4x4 aménagé , bof , ça reste petit malgré tout
- scalounet
- Quatre-Quatreux
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
-
Gabrielle
- Quatre-Quatreux
En revanche, j'ai eu souvent l'opportunité de voyager dans un Previa, qui au niveau habitacle est trés proche. C'est un salon 8 places avec un coffre.
Je ne suis pas en mesure de te parler du chassis ou du moteur du Sattelite. J'en ai lu du bien dans des revues, a partir du moment ou tu lui demande ce pour quoi il est fait. Deplacer 8 personnes et les bagages de A à B. C'est pas fait pour signer un chrono sur une departementale de campagne.
Il me semble avoir lu que le moulin etait le 2.5 TD de chez Mitsu, à confirmer.
C'est un vehicule sur lequel j'avais hesité, en 2 roues motrices à l'epoque, favorable à sa rusticité. Pont rigide à l'arriere, moteur TD, pas de rampe commune.
La transmission reste integrale, mais sans boite courte. Par ailleurs le gabarit du bidule incite peu à l'engager en sous bois. Mais sur piste, pourquoi pas.
- Softroader
- Dinosaure
Le Hyundai Satellite est un clone du Mitsubishi Delica (est n'est que le L300). La version 4x4 reprend tous les sousbassement du Pajero II long mais sans Super Select. C'est donc un 2.5 TD de 100 ch avec 4 roues motrices enclenchable et réducteur...Gabrielle a écrit :Il me semble avoir lu que le moulin etait le 2.5 TD de chez Mitsu, à confirmer.
C'est un vehicule sur lequel j'avais hesité, en 2 roues motrices à l'epoque, favorable à sa rusticité. Pont rigide à l'arriere, moteur TD, pas de rampe commune.
La transmission reste integrale, mais sans boite courte. Par ailleurs le gabarit du bidule incite peu à l'engager en sous bois. Mais sur piste, pourquoi pas.
La version Mitsu, le Delica a même eu le droit au 2.8 TD et à la boite Super Select

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais allie un vrai minibus à un vrai 4x4.
j'ai creusé un peu, c'est bien un mitsu déguisé dont personne n'a l'air de se plaindre
conso environ 9/10l, boite courte...
ca convient exactement a ce que je cherche (WE ballade sur bitume et dodo dans la voiture + vacances pistes africaines et dodo dans ...)
a fouiller un peu j'ai trouvé quelques occasions de 2002/2003 pour 20 a 40 000 kms entre 18 et 22 000 euros
ca ma parait tres raisonnable
en plus son look me plait un max
bref je suis amoureux !
je vous tiens au courant et n'hésitez pas si vous avez vu des avis sur ce vehicule a me passer les liens
enfin un merci tout particulier a Gabrielle pour son idée et a Softroader pour ces superbes images... ca donne envie
a+
Fred
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Softroader a écrit :![]()
c' est ... démoniaque ( niaque-niaque ! )