turbo de sam td

Modérateur : romainletu

dompas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: turbo de sam td

Message par dompas »

Si tu as pris l'habitude de changer les croisillons tous les 8000km, avec 10 ou 15CV de plus ça va être tous les 5000km :confused:

Ton idée de faire un tube spécifique pour remplacer le pot cata n'est pas mauvaise mais tu peux t'en dispenser car au contrôle technique le catalyseur n'est pas obligatoire pour un Diesel ancienne génération (injection mécanique classique, non HDI ou TDI) :)

Si tu cherche du couple en 4X4 et rapports courts il faudrait mieux changer la démultilplication de la BT, il existe des kits plus courts ou monter une BT de 410 :idée:

Pour le refroidissement, le bouton de mise en route du ventilateur est bonne, cela évite des déclanchements intempestifs et des montées en t° à répétition (le joint de culasse n'aime pas) :confused: mais monter un motoventilateur de plus forte puissance serai encore meilleur surtout en pays chauds :idée:

Le montage d'un intercooler n'apportera rien si tu moulines à 2km/h. Pour qu'il soit efficace il faut que le véhicule roule à une certaine vitesse permettant sa ventilation et de faire chuter la t° de l'air d'admission ou alors il faut lui mettre un gros ventilateur :(

Le Diesel est trés sensible aux fortes t° extérieures, plus il fait chaud moins le moteur est performant (loi physique sur la masse volumique de l'air), si tu es en altitude c'est encore pire. je me souviens que pendant la canicule de l'été 2003, je me trouvais dans les Alpes à 2000 mètres avec mon Toyota LJ73TD et il ne voulait plus avancer :confused:

Pour les pneus, plus ils sont gros et hauts, plus le moteur va peiner et plus il va chauffer. C'est un cercle vicieux :(

Dompas :hello:
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
Répondre