verdesable a écrit :Bonjour,
Quand tu dis pression de turbo à 600 grammes, tu veux dire augmentation par réglage de la wasgate ? Pourtant je pensais qu'il soufflait d'origine à 700 grammes ?
J'ai un sam 19td moteur Peugeot et je voudrais augmenter à peine la puissance (attention aux croisillons...). J'ai récupéré aussi un intercooler de 405 et j'ai du mal à lui trouver une place dans le moteur. Idées svp...
A+
D'origine la pression de suralimentation est à 500gr mais ça peux varier d'un véhicule à l'autre, j'ai essayé jusqu'à 900gr mais la transmission n'aime pas l'augmentation de couple, cela se traduit pas des grognements à bas régime en reprise.
Pour l'intercooler, vu la place disponible il n'y a pas 50 solutions, le mieux est de monter un de BX turbo au dessus du moteur mais il faut découper le capot et poser une écope pour le ventiler

Sinon un de R19 TD ou R21 TD peuvent se monter à la place du reservoir de direction assitée et ventilé par une gaine de gros diamètre dont la prise d'air peut se monter entre le phare gauche et le radiateur. C'est sans doûte la solution que je vais adopter
Il y a possibilité aussi de monter un intercooler plus grand devant le radiateur d'eau et de mettre un motoventilateur extra plat derrière le radiateur côté moteur mais risque de mauvais refroidissement déjà que d'origine c'est un peu juste
Bon bricolage