On en pense que c'est moins pire.
Certes, la protection n'est plus ce qu'elle était mais ça fait déjà moins "Mad Max". Quoique le bout qui reste...
Tu devrais au minimum essayer de fermer les bout des tubes (arceau et protection de bas de caisse) pour les rendre moins "agressifs" (en plus ça éviteras que la merde rentre dedans).
Et peut-être une peinture moins voyante que ce rouge pompier.

Quitte à faire un truc "limite" autant le rendre le plus discret possible.
Pour le passage aux mines, je ne sais pas où tu as eu les infos mais fait toi bien confirmer le truc (si y'a des connaisseurs dans les parages, leur avis peut être intéressant) car il n'est pas que raccourci ton Range, c'est tout l'arrière est modifié.
Globalement je pense que tu es sur la bonne voie

, on peut se faire plaisir avec un quatre-quatre le plus "stock" possible et réussir de beaux franchissements sans pour autant piloter un char d'assaut (le jeu étant au bout du compte de rester sur les roues).
Pour ma part, j'ai un G qui a maintenant 23 ans et je pratique le TT avec depuis 16 ans (acheté d'occaz', un G neuf, j'ai pas les moyens

). Il se porte bien et pourtant, je fais plutôt dans le style trial assez corsé (mais toujours en douceur) pas mal de gens ici peuvent en témoigner. Tout ça pour dire qu'on peut se faire vraiment plaisir sans tout casser ni sans préparation lourde (tout est d'origine sur mon G à part le pare choc avant remplacé par un tube).