AMHA Ca m'etonnerais que l'artiste touche 7 euros ... Plutot 1.7 ...Klug a écrit : 7 euros en direct
7 euros autour dans la maison de disque
7 euros de marge nette
Ca fait 21 euros, j'ai même pas fait exprès 8-)
Actualités > Internet
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
Toi, t'as pas lu mon inter précédente...cortel a écrit :AMHA Ca m'etonnerais que l'artiste touche 7 euros ... Plutot 1.7 ...Klug a écrit : 7 euros en direct
7 euros autour dans la maison de disque
7 euros de marge nette
Ca fait 21 euros, j'ai même pas fait exprès 8-)
Klug a écrit : Filer, pour un CD acheté, 1 ou 2 euros en direct à un artiste (ses droits) plus les quelques euros pour les musicos, le gars qui a fait la pochette et le media (on est LARGEMENT en dessous de 7€ au total, là, non ?) ça ne me gênerait pas et j'achèterai même des trucs inconnus sans les tester...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 116
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : 75
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
Cela étant, je ne sais pas si tu fumes mais avec l'augmentation du prix du tabac tu fais ou tu ferais quoi ? tu ne te fournis plus que via la contrebande ? idem pour le vin, c'est extrêmement cher un bon vin. alors je fais quoi ? je vais braquer la cave du chateau Coufran de temps en temps histoire de boire à moindre frais ?? Il ya de nombreux exemples où les prix sont prohibitifs et où néanmoins on paye sans broncher. Alors pourquoi la musique fait exception. Je suis d'accord sur le fond, c'est trop cher, mais ce n'est pas une raison pour voler.
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
S'cusesKlug a écrit : Toi, t'as pas lu mon inter précédente...


En tous cas, on est bien d'accord la dessus

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 116
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : 75
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
si si je vais me faire virer pour avoir glandouiller pendant 4 heures et après à moi le piratage sans avoir de cas de conscience !!!Pascal74 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
juste comme ça. Vous avez vu le nombre de posts en 4 heures et on a pas avancé d'un poil.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


- Pnd92
- Quatre-Quatreux
- Messages : 378
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Boulogne Billancourt 92
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
Qui accepterait qu'un robot viennent fouiller dans ses placards, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour voir si vous ne cachez pas le produit d'un vol à l'étalage ? Qui accepterait que le facteur lise toutes vos lettres, et que les télécoms écoutent toutes vos conversations pour voir s'il l'on ne parle pas de vols ?
C'est plus que limite. On se croirait en Chine. Tous coupables !
Pourquoi ce caractère intrusif que personne n'accepte dans le monde physique, l'accepterions-nous pour le monde virtuel ?
C'était le premier point.
Le deuxième point est le suivant: les radios payent des droits à la SACEM pour la diffusion de musique sur les ondes. De là, n'importe qui peut enregistrer et se faire une compilation. Juste ?
Dans ce cas, les propriétaires de sites qui hébergent des musiques mp3 et compagnie doivent être considérés comme des diffuseurs. Par conséquent, ils doivent payer des droits à la sacem, en fonction du nombre de download effectués. C'est aux FAI de gérer ces stats (facile). Par contre comment facturer à l'abonné qui a une page perso avec des mp3 (pas facile) ?
On devrait facturer chaque client en fonction de son site perso et des download de mp3 de ses pages persos.
Seulement voilà, les FAI ne veulent pas se fatiguer à faire ce contrôle et cette facturation parce qu'ils ont tout à y perdre (fuite de clients,...)
La Loi les obligera à prendre les mesures nécessaires une fois seulement qu'ils auront connaissance qu'un site propose des mp3. ll ne leur est pas demandé d'être proactifs.
Ca me paraît équitable.
Alors maintenant la question du peer to peer.
C'est là le vrai problème: c'est comme s'attaquer aux copies de CD dans les cours de récréation. Le réseau est à tout le monde et à personne en particulier. Donc pas vu, pas pris. C'est incontrolable.
A chacun (maisons de disques et autres) de:
- saturer les réseaux avec des fichiers merdiques
- proposer une valeur ajoutée à leur CD qui ne peut pas être partagée sur le réseau
- être créatifs plus que comptables
- taxer (si ce n'est déjà fait) les téléphones portables mp3 et lecteurs mp3
- baisser le prix des CD
- inventer et utiliser de nouveaux supports musicaux ou multimédia (cartes mémoires, ...)
- promouvoir les concerts au lieu de faire des artistes de studio
et surtout, si les maisons de disques arrêtaient de vouloir vendre la même chose à tout le monde au même moment, les gens :
- auraient plus de liberté de choix dans les rayons,
- auraient plus de curiosité,
- ne se sentiraient pas obligés (et avec bonne conscience) de pomper le dernier Johnny en se disant que de toutes façons, il est pété de tunes, et que ça prendra moins de temps que de faire une heure de queue aux caisses de la Fnac (par exemple).
Oui, on est déjà bien pris en main par les différents marketing, le cerveau du client est bien lessivé. On est programmé pour aimer ce que tout le monde aime.
D'un autre côté il est de plus en plus difficile pour un artiste d'avoir de la visibilité. La promo, c'est toujours pour les plus connus (cherchez l'erreur).
Pour certains, internet est le dernier espoir, la dernière tribune, la dernière porte par laquelle ils peuvent entrer dans votre lecteur mp3.
Alors une fois qu'ils y seront, changez de mentalité et adoptez l'esprit GPL : c'est l'esprit libre mais pas l'esprit gratuit. Si vous aimez, alors payez.
Merci pour eux, et ce n'est pas d'une loi qu'ils ont besoin.
- juliend
- Quatre-Quatreux
- Messages : 523
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet

lol on va tous se boire un verre tranquillement ce soir pour se calmer !!!


Bridgestone D 694
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
C'est ce que je disais tout à l'heure : on paie sans broncher parce qu'on est sûr de la qualité (sinon le restau se reprend la boutanche). Mais le tout venant, le quotidien, je ne mets pas plus de 7 euros dans la bouteille (et par ici, pour 7 euros, on a des petits trésors).tlp a écrit :idem pour le vin, c'est extrêmement cher un bon vin. alors je fais quoi ? je vais braquer la cave du chateau Coufran de temps en temps histoire de boire à moindre frais ?? Il ya de nombreux exemples où les prix sont prohibitifs et où néanmoins on paye sans broncher.
Ton exemple est très bon, car tu le retournes et il dessert ta cause... Il met même en avant une consommation à plusieurs vitesses : ceux qui peuvent boiront du bon vin, ceux qui ne peuvent pas de la piquette.
Pour terminer l'analogie avec l'industrie musicale, où tout ou presque est plein pot (sauf les ré-ré-ré-ré-éditions), ça voudrait dire qu'on devrait payer la piquette le prix d'un chateau ? Bah non... Et comme on ne va pas le voler non plus (parce qu'on ne VOLE pas en faisant des écoutes-tests en MP3), on n'a qu'à arrêter de consommer...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 41
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
Pas même pour tes anciens collègues.


[quote pnd92]...la diffusion de musique sur les ondes. De là, n'importe qui peut enregistrer et se faire une compilation.[/quote]
C'est donc pour ça que les animateurs radio parle au début et à la fin des chansons.

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 116
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : 75
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
Ce sont d'ailleurs les axes de travail des maisons de disques : rendre le contenu payant plus attractif que ce que l'on peut trouver gratuitement.