Pas de l'internet du monde mondial...cortel a écrit :Euh, l'est pas deja president le Webmaster la ?Klug a écrit :webmaster président![]()
Actualités > Internet
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Actualités > Internet
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- arroser
- Adhérent
Re: faut bosser ?
C'est sur qu'il n'y a pas de test (quoi que chez Carrefour ou à la Fnac, j'écoute les disques). Mais quand je vais au cinéma, j'ai pas vu le film sur mon ordinateur avant de payer la place.Klug a écrit :Même chose pour les films : je me suis payé une vingtaine de classiques chez cdiscount pour moins de 30€ il y a quelques semaines. Ca les vallait... Pour le reste, il y a une alternative de "test", la location (mais bonjour le catalogue)...
Pour l'audio, à part utiliser le piratage, il n'y a pas de ressource "de test". C'est ça qui me fait parler de "prise d'otage".
Quand je vais acheter un pain au chocolat dans une nouvelle boulangerie, je ne le goûte pas avant....
Demain, tu bricole une installation de chauffage chez toi.
J'vais venir me brancher dessus pour voir si la chaudière marche bien. C'est vrai quoi, j'ai pas testé la chaudière avant de la commander au plombier !
Il est OBLIGATOIRE de faire confiance au plombier comme on peut faire confiance à un artiste.
Ne t'inquiète pas, payes les factures. Si ça me convient, je vais acheter moi aussi une chaudière...plus tard...
Et puis non ! finallement, c'est mieux gratuit : t'as bien bossé pour moi, ça marche bien, je vois pas pourquoi j'irais l'acheter...
Et puis aussi, j'vais monter un petit programme qui régule le chauffage chez moi à partir de ta chaudière, et puis je vais prolonger le tube chez tous mes voisins...j'appellerais le truc "Kazachauf".
C'est bien comme ça : toi tu bosse, les autres profitent.
Ne t'inquiête pas : je ne prendrais pas tout, il te restera un peu d'argent.
Et oui, vu que le taux d'équipement de mes voisins n'est "que" de 30 %, tu payeras quand même pour profiter du reste.
Nan t'as raison, j'ai pas le temps, je vais tester le carburant de la nouvelle station services qui est à coté de chez moi (mais pourquoi pas siphonner ton réservoir plutôt, après tout, tu as testé l'essence, tu roules...). Et comme ça, avec les quelques litres économisés, je pourrais acheter un CD.
Je rappelle qu'un CD de Cabrel (c'était un exemple, j'aurais pu dire "Mireille Mathieu") n'est pas un bien Primaire (au sens économique).
Je comprends que l'on vole de la bouffe qu'en on a pas de pognon, je comprends qu'on prenne des logements vides pour loger des familles à la rue.
Mais on peut se passer de Cabrel sans avoir à le voler.
(surout Cabrel diront certains...)

- Klug
- VIP
Re: faut bosser ?
Vais pas au cinémaarroser a écrit :C'est sur qu'il n'y a pas de test (quoi que chez Carrefour ou à la Fnac, j'écoute les disques). Mais quand je vais au cinéma, j'ai pas vu le film sur mon ordinateur avant de payer la place.Klug a écrit :Même chose pour les films : je me suis payé une vingtaine de classiques chez cdiscount pour moins de 30€ il y a quelques semaines. Ca les vallait... Pour le reste, il y a une alternative de "test", la location (mais bonjour le catalogue)...
Pour l'audio, à part utiliser le piratage, il n'y a pas de ressource "de test". C'est ça qui me fait parler de "prise d'otage".
1 euro le pain au chocolat, non ?arroser a écrit :Quand je vais acheter un pain au chocolat dans une nouvelle boulangerie, je ne le goûte pas avant....
Tu achètes un gateau à quelques dizaines d'euros, pour un anniversaire par exemple, dans une patisserie que tu ne connais pas, sans avoir gouté avant (un autre produit de la patisserie le cas échéant) ? Moi pas.
Non.arroser a écrit :Demain, tu bricole une installation de chauffage chez toi.
J'vais venir me brancher dessus pour voir si la chaudière marche bien. C'est vrai quoi, j'ai pas testé la chaudière avant de la commander au plombier !
Il est OBLIGATOIRE de faire confiance au plombier comme on peut faire confiance à un artiste.
Je ne mettrais pas une chaudière chez moi (ça tombe bien on est en plein dans les travaux) sans l'avoir vu, en avoir discuté avec plusieurs personnes (plombier, BE, archi), etc. Si toi tu mets une chaudière chez toi les yeux fermés, ça te regarde.
Rien compris là.arroser a écrit :Ne t'inquiète pas, payes les factures. Si ça me convient, je vais acheter moi aussi une chaudière...plus tard...
Et puis non ! finallement, c'est mieux gratuit : t'as bien bossé pour moi, ça marche bien, je vois pas pourquoi j'irais l'acheter...
Toujours rien compris...arroser a écrit :Et puis aussi, j'vais monter un petit programme qui régule le chauffage chez moi à partir de ta chaudière, et puis je vais prolonger le tube chez tous mes voisins...j'appellerais le truc "Kazachauf".
C'est bien comme ça : toi tu bosse, les autres profitent.
Ne t'inquiête pas : je ne prendrais pas tout, il te restera un peu d'argent.
Et oui, vu que le taux d'équipement de mes voisins n'est "que" de 30 %, tu payeras quand même pour profiter du reste.
Encore une fois, la comparaison me parait ****.arroser a écrit :Nan t'as raison, j'ai pas le temps, je vais tester le carburant de la nouvelle station services qui est à coté de chez moi (mais pourquoi pas siphonner ton réservoir plutôt, après tout, tu as testé l'essence, tu roules...). Et comme ça, avec les quelques litres économisés, je pourrais acheter un CD.
T'es pas obligé de consommer bêtement parce qu'on t'en donne la possiblité.
-
- Quatre-Quatreux
Oki doki bande de voleurs sans foi ni loi

- Klug
- VIP
- webmaster
- Fondateur
Le sujet reste ouvert.Klug a écrit :Meuh nan, c'est juste du troll feeding...
Les gros mots, par mp si possible

Phil.

- chris
- Klug
- VIP
http://makinacorpus.org/index.php/libre/trollchris a écrit :pour comprendre ce debat, je souhaiterai savoir ce qu'est du troll feeding svp ?
-
- Quatre-Quatreux
Cette loi si elle passe met tout le monde dans le même panier et implique que la seule utilisation d'internet est le piratage.
On ne vous fait pas payer pour ce que vous faites mais pour ce que vous etes susceptibles de faire. Cela revient à nier qu'il existe encore des gens honêtes et surtout ça va à l'encontre de la présomption d'innocence (qui je crois est en vigueur dans ce pays

- Bidru
- Quatre-Quatreux
Meuh, non, arrête de te flageler, c'est pas de ta faute, tout ça... ]propres films[/u] !!!tlp a écrit :Bon étant à l'origine de la polémique, et étant à priori le seul à risquer le chomedu à caude du vil piratage de CD , je propose qu'on en reste là et qu'un valeureux modérateur/administrateur vérrouille le post avant que les insultes ne fusent. et que l'ambiance de ce forum n'en prenne un coup.
Oki doki bande de voleurs sans foi ni loi![]()