LJ 70 qui chauffe

Modérateurs : cedricfred, Pat

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LJ 70 qui chauffe

Message par ailbert »

salut
sur un de mes lj la pompe avait toutes ses ailettes qui avaient été bouffées.
elle tournait mai ne poussait pas le liquide
a+
fait gaffe à la culasse
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

la température montait d'un coup et redescendait rapidement
re,
c'est un peu le sympthome que peut generer l'air dans le circuit d'eau, genre compression d'un piston qui s'echappe vers le circuit de refroissement.
mais cela n'est qu'une supposition bien sur. commence par verifier la pompe a eau, c'est le plus simple.
@+, pascal
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

gunner a écrit :Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon LJ de 1987 chauffait à la limite du rouge et redescendait très vite.
Depuis une semaine il passe dans le rouge (j'arrête le moteur) et l'eau dégage par le vase d'expension.
J'ai viré le calorstat, c'est pareil, j'ai changé l'accouplement hydraulique du ventilateur et le bouchon soupape, c'est pareil, mon radiateur est neuf depuis 3 semaines (mais ça le faisait avant). Aucune fumée, et pas de bulles dans le vase d'expension, donc normalement pas de joint de culasse.
Il n' y a que la pompe à flotte que je n'ai pas changé, mais un mécano de chez toy me dit que ce n'est pas ça. :confused:
Avez-vous une idée de ce que c'est ? :mad:
Merci à tous.

Bonjour,

Culasse HS, ou pire, bloc fendu.
Désolé !

Arnaud
Fini le 4x4 !
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Re
as tu regardé ton niveau d'huile?

ds quel etat est l'huile ?
le niveau augmente t'il?
as tu inspecté le moteur afin de detecter un quelconque suintement?
il demarre comment le matin ?

faut s'assurer de tous les signes exterieurs avt de suspecter la culasse

Bon courage

si ton moteur est un peu gras achete une bombe qui nettoie les corps gras afin de bien voir si il ya fuite au niveau du joint

gunner a écrit :Salut OKB64,

Je n'ai pas de grincement, mais effectivement la température montait d'un coup et redescendait rapidement en roulant, il n'y avait pas de problème mais je me posait des questions. Ce n'est plus le cas maintenant, ça chauffe rapidement et à la 1ère côte ça monte.
Mon calorstat est neuf et ç a fait pareil quand je l'ai enlevé.
Quand je suis à la limite du rouge, la flotte refoule dans le vase.
Ma pompe a été changée il y a 4 ans, c'est pas vieux (40000km environ), je préfèrerai que ça soit ça plutôt que la culasse.

Merci.
OKB64
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,
petite question: pourquoi le radiateur a-t-il été changé recement?
la plupart du temps, sur les lj du moins, c'est le radiateur qui est a l'origine de la casse culasse. plus nos bébés vieillissent, plus il y aura de risques.
un raditateur ca se nettoie et pas uniquement avec le jet apres un bon bourbier. il faut le demonter...
dans la majeure partie des cas d'une casse de culasse le radiateur est changé soit avant (le plus souvent des cas) soit apres la culasse.
@+, pascal
gunner
Quatre-Quatreux

Message par gunner »

Salut,

J'ai remplacé mon radiateur parce qu'il fuyait sur la soudure au niveau supérieure, ça faisait la 3ème fois en 3 ans :( que je l'envoyait à reprendre (il y a une société ici qui fait ça très bien).
Le type qui me l'a réparé m'a dit qu'il était rendu (c'était bien vrai) et que la prochaine fois il faudrait remplacé les faisceaux. C'est ce que j'ai fait.
Mais la bête montait et redescendait rapidement en température avant le remplacement.
Je vous tiens au jus de la suite des évènements.

A bientôt, Mich'
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

...parce qu'il fuyait sur la soudure au niveau supérieure
mis a part l'accident, c'est la cause principale de casse sur un radiateur de toy ancienne generation (les nouveau sont en plastique)
cela arrive quand il est trop vieux.
c'est encore pire que de l'avoir "sale"
quand il y a fuite cela shunte le travail du bouchon et favorise la chauffe... :(
pascal
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

Je c, je suis une fille mais bon!

Mon lj a l'aiguille de chauffe qui grimpe trés vite et redessend aussi vite, elle monte même plus haut que le rouge, mais en regardant celle du GO elles le font ensemble = mauvaise masse.

Dans les cotes, le mien chauffe un peu plus que sur du plat mais il a quand même 184.000 kms, il est de 89.
mon mari a viré les oscars qui étaient juste devant le radiateur et çà va mieux.

j'ai aussi refait faire le radiateur à neuf et moi aussi j'ai aussi eu un refoulement dans le vase, dut en fet au bouchon qui n'était plus tarré.

si j'écoute le garagiste mon toy est mort: compression d'un piston a 12...alors qu'il demarre en me voyant sortir de la maison avec les clefs :D heureusement que je ne me suis pas faite avoir...de toute façon nos jouets ne sont pas fait pour la route...ils chauffent et n'aime pas quoi que l'on y face.

salut! ;)
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

si la pompe a eau fuit change la immédiatement !! j ai un pote qui aveait la sienne qui fuyait et qui goutait sur la courroie de dristrib... quand cette derniere a peter il a changer 3 soupapes...
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
gunner
Quatre-Quatreux

Message par gunner »

ça y est, j'ai enfin trouvé, et maintenant plus de problème. La pipe d'eau était entartré donc le joint du bouchon n'était pas appuyé correctement sur son siège, l'eau filait vers le vase et très peu vers le radiateur.
C'est la raison pour laquelle la durit supérieure était très molle avec très peu de flotte dedans.
J'ai retrouvé le sourire, mais avec cette maladie de culasse (même quand on ne maltraite pas nos bahuts) j'ai quand même eu les jetons.
:boing: :boing: :boing:
Bonne soirée à tous.
Mich'
Répondre