LJ 70 qui chauffe

Modérateurs : cedricfred, Pat

gunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LJ 70 qui chauffe

Message par gunner »

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon LJ de 1987 chauffait à la limite du rouge et redescendait très vite.
Depuis une semaine il passe dans le rouge (j'arrête le moteur) et l'eau dégage par le vase d'expension.
J'ai viré le calorstat, c'est pareil, j'ai changé l'accouplement hydraulique du ventilateur et le bouchon soupape, c'est pareil, mon radiateur est neuf depuis 3 semaines (mais ça le faisait avant). Aucune fumée, et pas de bulles dans le vase d'expension, donc normalement pas de joint de culasse.
Il n' y a que la pompe à flotte que je n'ai pas changé, mais un mécano de chez toy me dit que ce n'est pas ça. :confused:
Avez-vous une idée de ce que c'est ? :mad:
Merci à tous.
Satamax
Grincheux des montagnes

re: LJ 70 qui chauffe

Message par Satamax »

Bloque ton viscocoupleur avec un peu de ficelle! comme ça t'est sur que ta pompe marche! Le gars te dit que ce n'est pas la pompe, mais quid de ses roullements? Ne fait jamais confiance a quelqu'un quand il s'agit de ton vehicule :D As tu taté tes durites du bas? Pas de dépot qui réduirait le flux ou les boucherait? T'a ouvert ton bouchon d'huile sur la culasse pôur regarder si tu n'avait pas de mayo? T'est sur de ton branchement sur le radiateur? Pas oublié un chiffon dans une des durites?

Tchoaplus.
Regardez ça!
gunner
Quatre-Quatreux

Message par gunner »

Y'a pas de mayo dans l'huile, le branchement du radiateur est bon, pas de chiffons oubliés dans les durits.
Si je comprends bien, je bloque le ventilo, donc plus de rotation, et si je tate la durit du bas elle doit être souple ?

Merci, à bientôt
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

culasse
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

gunner a écrit :Y'a pas de mayo dans l'huile, le branchement du radiateur est bon, pas de chiffons oubliés dans les durits.
Si je comprends bien, je bloque le ventilo, donc plus de rotation, et si je tate la durit du bas elle doit être souple ?

Merci, à bientôt

Naaaannnnnnn!

Tu bloques le ventilo sur son axe, comme ça le viscocoupleur ne peux plus patiner, comme ça t'est sur que tout tourne :D Ce que je disait sur les durites, c'est de tater pour savoir si il n'y a pas des dépot dedans. Elles doivent étre souples mais pas trop, trop elles pouraient étre vides. Tu peux aussi tater si tes tuyaux chaufent moteur tournant, au point mort sur les deux boites et calé sous les pneus. (pas prendre de risque hein!) Les trois choses qui peuvent se passer, a mon idée, si t'a viré le calorstat et que ton radiateur est neuf, soit la pompe est HS, soit t'a du dépot dans les durites ou le radiateur, ou bien encore t'a des bulles.

Tchoaplus!
Regardez ça!
gunner
Quatre-Quatreux

Message par gunner »

OK, merci je vois tout ça.
A plus.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

d3ni5 a écrit :culasse
j'osais pas le dire.... :(
pascal
gunner
Quatre-Quatreux

Message par gunner »

Vous ne me remontez pas le moral les gars, pourtant je n'ai pas de bulle dans le vase ni de fumée à l'échappement. :(
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

j'ai egalement eu les memes symptomes pour moi c'etait la pompe a eau
elle s'est mise a fuir une semaine apres les symptomes de yoyo.Mais ça peut etre aussi la culasse comment est ton niveau de liquide ça refoule il est sous pression? ds quel etat est ton calostat? faut surveiller de pret........

mes symptomes:

1 couinements,grincement a froid pendant 10 mn (comme une direction assistée qui grogne)
2 chauffe, montée brutale ds le rouge et redescente aussi rapide
3 fuite goutte a goutte rien de mechant fallait passer dessous pour la voir

4 changement de la pompe

Bon courage

gunner a écrit :Vous ne me remontez pas le moral les gars, pourtant je n'ai pas de bulle dans le vase ni de fumée à l'échappement. :(
OKB64
gunner
Quatre-Quatreux

Message par gunner »

Salut OKB64,

Je n'ai pas de grincement, mais effectivement la température montait d'un coup et redescendait rapidement en roulant, il n'y avait pas de problème mais je me posait des questions. Ce n'est plus le cas maintenant, ça chauffe rapidement et à la 1ère côte ça monte.
Mon calorstat est neuf et ç a fait pareil quand je l'ai enlevé.
Quand je suis à la limite du rouge, la flotte refoule dans le vase.
Ma pompe a été changée il y a 4 ans, c'est pas vieux (40000km environ), je préfèrerai que ça soit ça plutôt que la culasse.

Merci.
Répondre