Finalement un HDJ80...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Finalement un HDJ80...

Message par Gégé »

Ok, merci pour vos réponses. C'est vraiment rassurant de pouvoir avoir des conseils comme ça.

Je vais pas aller l'essayer, car il est à 1000 bornes de chez moi. J'ai eu des photos etc... Donc si je me déplace, c'est plutot pour le prendre. C'est un modèle allemand.
Je vais en voir un Samedi. Je vous demanderais des conseils encore.

Ce forum est vraiment super, merci encore. :idée:

Celui de Samedi: c'est un de 94, 175000 Km, toutes options (cuir, toe, ...), jamais TT (soi disant), courroie de distribution faite à 150 000 (louche :~: ), et hayon ar repeint. Deuxième main, le second gars n'a fait que 20 000km avec. Négocié trop rapidement de 17800 à 15000... Ca sent le problème. Je vais quand mème le voir pour rouler avec :D .

A+
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

voir le hdj

Message par HaDaJ80 »

dans quelle departement est le hdj a vendre a 1000 km de chez toi, car quelqu'un du forum peut peu etre y jeter un coup d'oeil.
je suis sur lyon si c'est dans le coin je peux te rendre le service if you want ;)
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

super sympa comme proposition... :idée:

Il est dans le 62... Si qq'un est du coin... ;)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

zarbi un 80 de 94 avec QUE 175 000 kms!
J J T 06 NICE 80 BA
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Oui.... Surtout un 12s... :~:
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Rebonjour tout le monde.

Je viens de voir le 80 de 94...

C'est un GX, de 94, boite méca. Toutes options (mème des trucs débiles style sièges chauffant)...

Pas de fuites visibles au niveau des ponts. Moteur extérieurement en super état. Le gars l'a acheté il y a 15 mois chez un marchand/importateur du Sud Ouest, avec sur la facture 155000 Km. C'est un modèle qui vient d'Allemagne. Il a fait 20 000 bornes depuis avec. Les 155 000km quand il l'a acheté étaient soi disant "certifié" par le magasin... Je téléphone Lundi dès que je rentre du boulot pour savoir si c'est vrai.
Le dessous du 80 est nickel, pas une trace de touchette. Jamais TT avec l'actuel proprio; et je ne pense pas avec les proprio d'avant. Pas de bruits suspect au niveau des ponts lord de décélération/accéleration en roulant.
Portière AR Dt repeinte. Défaut de teinte :/
Courroie de distrib changé quand il l'a acheté au magasin à 155 000km. Pour l'entretien avant, je ne sais pas.
Injecteurs jamais changés. J'ai appelé le concessionnaire Toyota de ma ville, qui a fait des courses en 80, et qui me dit que les injecteurs ne se changent pas systématiquement à 100 000... que ça dépend des symptomes moteur, et que lui ne les a jamais changés sur son 80 (qui en avaient plus de 200 000)...

Bon en gros, je le trouve en treès bon état, tout équipé, pneus à changer dans 5/10 000 bornes. Mais aucune assurance concernant l'entretien fait avant, et un doute sur le kilométrage réel. Mais aucuns bruit ou fonctionnement suspect lorsque je l'ai essayé (environ 10km)..

Il le lache pour l'instant à 16000€... Acheté 23000 il y a 15 mois (aurait besoin d'argent car serait en train de s'associer avec son frère pour monter une exploitation agricole).

Qu'est ce que vous pensez du coup? Ca craint ou pas? Aidez moi svp, parce que je sais pas trop quoi faire... Le gars n'a pas mis d'annonces encore, si il le fait, il va partir très rapidement...
:(

Merci
Claude77
Quatre-Quatreux

Message par Claude77 »

Salut Gégé,

Pour moi, il s'agirait de l'équivalent d'un VXV Français, le VX ayant été remplacé par le VXV en 94 (sauf erreur de ma part et pour la France). Ce qui fait que le prix est particulièrement attractif, surtout si on se réfère à son kilométrage. Pense à regarder du côté du palonnier de la commande d'accélérateur (là où est accroché le câble de gaz) et teste le jeu latéral de la pièce ainsi que l'éventuel jeu des petites rotules serties. S'il n'y en a pas, c'est ok et je pense que tu peux acheter tranquillement. Vérifie aussi l'usure des disques (sans démontage et en passant on doigt, le sillon ne doit pas être trop creusé en bord extérieur)
Garde tout de même à l'esprit que la côte réelle de ton véhicule doit correspondre à son type mines, et ne doit de ce fait pas trop s'en éloigner, (de mémoire le prix catalogue d'un GX Français neuf en 93 = 218 000 FRF soit 33200 €) l'équipement étant un plus pour l'usage et pour la revente entre particuliers, rarement pour un assureur (vol ou destruction du véhicule)
SALUT
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Salut!

Les disques j'ai regardé, c'est OK. Pas de sillon au bord, RAS.
Le jeu de la pédale, j'ai pas fait gaffe...

Effectivement, je me suis gourré, c'est pas un GX mais un VX.

Merci! :D
Claude77
Quatre-Quatreux

Message par Claude77 »

Alors là je dis : fooooooooooooooooooonce. :idée: :idée: :idée: :o: :o:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »