Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
Je voudrais vidanger les ponts et boites sur mon Patrol GR Y61. Vu que c'est mon premier 4x4 j'ai pas trop l'habitude... combien il y a de vidanges à faire ? A vue de nez j'aurais dit 3 : le différentiel avant, le différentiel arrière et la boite... j'ai bon ?
Quelles huiles faut-il respectivement utiliser pour ces organes ?
re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
pont avant
boite de vitesse
boite de transfert
pont arrière
pour un y60 cela représente environ 12 litres d'huile pour un y61 on doit etre environ à la meme contenance
pour les caracteristiques se referer au preconisation constructeur.
attention si tu as un differentiel à glissement limité sur l'essieu arrière il faut une huile spécifique.
Pour ma part je n'ai pas de différentiel à glissement limité et j'utilise la meme huile partout soit une 75w90 100% synthése acheté chez AutoDistribution.
Par le passé j'ai utilisé une huile de synthèse de marque Redex dont j'etais satisfait mais que je n'ai pas retrouvé.
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12568
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Phil.
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
en plus je crois que tu as la version SE, le blocage de pont était alors en série (sur les modeles français en tout cas).
sur le pont arrioère tu peux aussi t'en apercevoir par la commande par dépression; c'est une pièce ronde fixé sur ton nez de pont avec deux tuyaux qui y arrivent
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
En tout cas je n'ai pas connaissance sur le Patrol d'un différentiel à glissement limité avec en plus un blocage.
Je viens de relire la fiche technique du Y61 c'est l'un ou l'autre
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte
Ils ont de la Redex dans un des centre Autos là où j'habite.Pascal79 a écrit :Pour ma part je n'ai pas de différentiel à glissement limité et j'utilise la meme huile partout soit une 75w90 100% synthése acheté chez AutoDistribution.
Par le passé j'ai utilisé une huile de synthèse de marque Redex dont j'etais satisfait mais que je n'ai pas retrouvé.
Sinon, on a demandé chez Nissan et ils disent qu'il ne faut pas mettre de la 75W90 mais de la 75W80. J'avour que je ne vois pas pourquoi... Ca fait longtemps que tu utilises de la 75W90 ? Tu n'as jamais eu de problèmes ?