Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

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Jim 951
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Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

#1

Message par Jim 951 »

Hello,

Je voudrais vidanger les ponts et boites sur mon Patrol GR Y61. Vu que c'est mon premier 4x4 j'ai pas trop l'habitude... combien il y a de vidanges à faire ? A vue de nez j'aurais dit 3 : le différentiel avant, le différentiel arrière et la boite... j'ai bon ?

Quelles huiles faut-il respectivement utiliser pour ces organes ?
Jean-Marc
Pascal79
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#2

Message par Pascal79 »

il y en a 4 :
pont avant
boite de vitesse
boite de transfert
pont arrière

pour un y60 cela représente environ 12 litres d'huile pour un y61 on doit etre environ à la meme contenance

pour les caracteristiques se referer au preconisation constructeur.
attention si tu as un differentiel à glissement limité sur l'essieu arrière il faut une huile spécifique.

Pour ma part je n'ai pas de différentiel à glissement limité et j'utilise la meme huile partout soit une 75w90 100% synthése acheté chez AutoDistribution.

Par le passé j'ai utilisé une huile de synthèse de marque Redex dont j'etais satisfait mais que je n'ai pas retrouvé.
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Jim 951
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re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

#3

Message par Jim 951 »

Comment puis-je savoir si j'ai un pont autobloquant ? C'est une option ou c'était en série sur les SE ?
Jean-Marc
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re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

#4

Message par webmaster »

Si tu n'a pas de pont arrière à bloc pneumatique, c'est un glissement limité en principe. (Etiquette marquée "use only LSD oil"). ou quelque chose comme ça :D

Phil.
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Jim 951
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#5

Message par Jim 951 »

Pont arrière à bloc pneumatique ? Késako ? J'ai rien qui ressemble à ça sur mon pont AR...
Jean-Marc
Pascal79
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#6

Message par Pascal79 »

as tu un interrupteur au tableau de bord pour bloquer ton différentiel arrière? si oui tu as un blocage pneumatique.

en plus je crois que tu as la version SE, le blocage de pont était alors en série (sur les modeles français en tout cas).

sur le pont arrioère tu peux aussi t'en apercevoir par la commande par dépression; c'est une pièce ronde fixé sur ton nez de pont avec deux tuyaux qui y arrivent
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Jim 951
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re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

#7

Message par Jim 951 »

Oui j'ai bien l'interrupteur pour le blocage du différentiel AR. Ca veut dire que j'ai forcément un différentiel classique ? Les différentiels à glissement limité n'ont pas de blocage ?
Jean-Marc
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#8

Message par Pascal79 »

Sur le Patrol tu as soit un différentiel à glissement limité (version S ou Sport) soit un différentiel à blocage pneumatique (version SE ou Luxe)
En tout cas je n'ai pas connaissance sur le Patrol d'un différentiel à glissement limité avec en plus un blocage.
Je viens de relire la fiche technique du Y61 c'est l'un ou l'autre
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Jim 951
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#9

Message par Jim 951 »

OK, merci, voilà qui lève mes doutes.
Jean-Marc
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re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

#10

Message par Jim 951 »

Pascal79 a écrit :Pour ma part je n'ai pas de différentiel à glissement limité et j'utilise la meme huile partout soit une 75w90 100% synthése acheté chez AutoDistribution.

Par le passé j'ai utilisé une huile de synthèse de marque Redex dont j'etais satisfait mais que je n'ai pas retrouvé.
Ils ont de la Redex dans un des centre Autos là où j'habite.

Sinon, on a demandé chez Nissan et ils disent qu'il ne faut pas mettre de la 75W90 mais de la 75W80. J'avour que je ne vois pas pourquoi... Ca fait longtemps que tu utilises de la 75W90 ? Tu n'as jamais eu de problèmes ?
Jean-Marc
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