Besoins de vos lumières..

Modérateur : romainletu

Répondre
Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoins de vos lumières..

Message par Fab »

Bon, pour ceux qui connaissent leur 410 sur le bout des doigts:

Hier au ralenti devant chez moi calage et grosse bataille pour redémarrer puis no problèmes.
Aujourd'hui en 4è - 70km/h , rupture allumage ou alimentation, comme si j'avais coupé le contact pour faire imagé et Boum gros bruit de pétard à retourner mon légo :D , la rupture dure jusqu'à descendre tous les rapports, arrêt. Un peu de bataille et il redémarre nickel. A mon avis et selon mon expérience je dirais les rupteurs nases. J'ai déposé la tête de delco et là :grr: seulement une plaque métallique, apparemment les vis platinées sont au dos de cette plaque, j'ai pas pu vérifier leur état vu que c'était aprés le boulot et il commencait à faire nuit. Mes questions sont:
- Etes vous ok avec le diagnostic sur les vis platinées?
- Comment est ce qu'on les changes, comment est ce qu'on les règles (à l'ancienne, jeu de cale > 0.40?)
Merci

:idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fab
Quatre-Quatreux

re: Besoins de vos lumières..

Message par Fab »

Euh.. il est de 88, c'est un Santana. Et une info qui à mon avis n'a rien à voir, d'habitude je roule au SP98 mais la veille de la 1ère panne je lui ai donné du super à boire, j'avais que ça sous la main.
Chevrolet m1009 ex army
nono
VIP
VIP

Message par nono »

je pencherai plus pour un pb du au carburant, personellement, pasque le rupteur y deconne ou y déconne pas, genre tu roule ou t'est en panne.

deuxiemme piste, la bobine qui claque a chaud.

mais a ta place j'essayerai d'abord de changer l'essence, car entre la super et la sp, l'avance a l'allumage doit etre differente.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Je ne pense pas pour le jus, un moulin de 88 avale aussi bien du super que du sans plomb, par contre une fin de cuve et le plein de m.... pourquoi pas, j'ai d'ailleur acheté un filtre neuf au cas ou. :idée: La bobine pourquoi pas. Ce qui me gêne dans l'histoire est le coup de pétard, c'est ce qui me fait penser à l'allumage. J'ai vérifier les bougies elles sont nickels, elles ont été changée avant que je l'achète il y a 2 mois. (les rupteurs aussi normalement, faut que je voie mon pote pour confirmation). Autre chose?...
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Problème résolu, bien vu Nono> c'était au niveau alimentation, bien vu moi même> j'ai du ramasser un fond de cuve. J'ai déposé le filtre, il était rempli d'une merde incroyable :grr: , je me demande comment le Zuk pouvait encore tourner avec ça. J'ai changé le filtre, affaire terminée. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Répondre