Petite question prépas

Modérateur : romainletu

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Rangertom
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re: Petite question prépas

#11

Message par Rangertom »

Alors, puisqu'on parle de débattement : le meilleur point sur lequel il faut gagner c'est la possibilité de compression maximale ou la possibilité de détente maximale ??


En clair, mieux vaut :
- une roue qui va remonter jusqu'au ras du chassis

- une roue qui va descendre au fond des trous pour chercher le grip



Bon, ok, marrez vous, vanez moi, répondez et puis on en reparle :devil:


Perso je dirais qu'il vaut mieux avoir une roue qui descend chercher le grip si on n'a pas de blocage de diff et une roue qui remonte haut si on a un blocage :hein: :no: :idée:

Remis en language de zukiste on monte des jumelles révolver ou un bloc en premier sur le pont arrière ? :D


Rangertom => 2 blocs en commande la semaine prochaine si j'ai le temps d'appeler les US :p
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jeanphi_d'aub
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re: Petite question prépas

#12

Message par jeanphi_d'aub »

buck,
pourais-tu m'expliquer avec quelle matérielle et comment on peut cintre les lames de supension ? :hein:

merci
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Rangertom
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re: Petite question prépas

#13

Message par Rangertom »

Je me permets de commencer la réponse :

- à la sauvage : masse et enclume

- plus sérieusement : presse hydraulique et cales

- pro : four, rebandage à chaud, recuisson et trempe

Ex de pros : Ets CHASSIN (ou STRS même si spécialisés ressort hélicoïdaux) en France
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compte supprimé
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re: Petite question prépas

#14

Message par compte supprimé »

bonsoir ,
moi perso un suz pour pouvoir y mettre des pneus disont du 235 je passes les lames aux dessus du pont...pour y voir un peu clair...
mais c'est vrai qu'un suz stock ça passe deja vachement bien...
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pch4x4
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re: Petite question prépas

#15

Message par pch4x4 »

le recintrage des lames a froid j'ai testé;
1) ca tient pas longtemps
2) c'est fragile : 3 lames de cassées a l'AV

pour les 235/75*15 ils sont montés avec une réhausse +7 sans SPOA
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taz
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re: Petite question prépas

#16

Message par taz »

Rangertom a écrit :Alors, puisqu'on parle de débattement : le meilleur point sur lequel il faut gagner c'est la possibilité de compression maximale ou la possibilité de détente maximale ??


En clair, mieux vaut :
- une roue qui va remonter jusqu'au ras du chassis

- une roue qui va descendre au fond des trous pour chercher le grip



Bon, ok, marrez vous, vanez moi, répondez et puis on en reparle :devil:


Perso je dirais qu'il vaut mieux avoir une roue qui descend chercher le grip si on n'a pas de blocage de diff et une roue qui remonte haut si on a un blocage :hein: :no: :idée:

Remis en language de zukiste on monte des jumelles révolver ou un bloc en premier sur le pont arrière ? :D


Rangertom => 2 blocs en commande la semaine prochaine si j'ai le temps d'appeler les US :p
je dirais qu'il faut permettre à la roue de descendre ....
pour le block arr, moi pour contredire je dirais pltôt avant ...
il y a un déséquilibre d'adhérence entre l'avant et l'arrière ...
en partant du principe que l'on a quand même ce qu'il faut comme débattement ...
comme on a des pbs en montée, le poids est sur l'arrière, donc l'avant est délesté, donc manque de grip .... autan le renfocer !
par ailleurs, les marches on les attaque souvent d'abord par l'avant :D
quand une roue butte, c'est bien que l'autre du pont avant prenne le relai !!
bon vous allez dire avec un block avant, on ne tourne pas ...
pour moi un block se met pas sur l'ensemble d'une zone .. il se met juste pour passer une diff puis s'enlève aussitôt ....

en plus avec un block arr, gaffe au beret !! (casquette à l'envers) :D
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Rangertom
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re: Petite question prépas

#17

Message par Rangertom »

Petite précision, dans mon cas, je parle de blocs mais ce sera des EzLockers, je veux continuer à tourner court :devil: ;)
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pat 25
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re: Petite question prépas

#18

Message par pat 25 »

Avec un Suz, tu ne peux que travailler la détente, pour la compression, tu as les butés de ponts, même avec un kit OME +50mm, par contre tu peux gagner 50mm en détente facilement.
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Deadyoda
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re: Petite question prépas

#19

Message par Deadyoda »

Merci a tous pour vos avis, continuez, c'est tres interessant :p
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josselin
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re: Petite question prépas

#20

Message par josselin »

moi perso un suz pour pouvoir y mettre des pneus disont du 235 je passes les lames aux dessus du pont...pour y voir un peu clair...

c'est facile à faire ça? parce qu'en effet on doit pouvoir gagner 3cm facile non?
je peux trouver une explication quelque part??

sinon juste pour la réhausse on peu faure ça maison avec 4cm de tube et des vis plus longues non??

merci
_____________________
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...
et un "nouveau" Sam de 1991 pour rigoler dans la pampa gabonaise
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