réparation fixations amortos

Modérateur : této

Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: réparation fixations amortos

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut Olive,

J'aurai quelques questions pour toi...

1) Tout d'abord, combien de kilomètre a ton frontera ? (c'est un indicateur pour moi pour savoir quand changer mon huile de pont)

2) J'ai fait la vidange et le graissage de mes cardans ce week-end et j'en ai profité pour mesurer l'usure de mes plaquettes. J'avais acheté un jeu de plaquette avant au cas où (pas cher chez Opel en effet, 52 € TTC) et c'est vrai que ces plaquettes sont de sacrés morceaux (1 cm de garniture quand même). En démontant une des roues avant, ô surprise, il me reste encore 7 mm de garniture et le véhicule a déjà quand même 64000 km. Est-ce normal que les plaquettes s'usent si peu (je fais un peu de ville et de chemin et sinon de la route) malgré les 1800 kg de l'engin ?

Merci d'avance pour ta réponse.

@+
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut,

J'ai commencé la révision, le Frontera avait 62000 km, j'ai terminé il e a 63000 :D

J'ai changé mes plaquettes (elle etaient morte de chez morte). Ca fait déjà 2 fois (Une fois à 30 000 une fois à 62000 km). C'est ma femme qui conduit le frontera la semaine en trajet urbain (maison-ecole) et sinon bcp de tout chemin souvent.

Je pense que changer l'huile de pont à 60000 c'est pas mal. Ce n'est pas difficile a réaliser mais c'est cher: 110 € les 4 litres (2 l pour l'avant et 2 litre pour l'arriere avec un glissement limité).

Pour la filtre à huile, il faut une douille de 36 (il y en a chez feu vert, norauto etc..)

POur le filtre a gazoil, qui se trouve sur le longeron a gauche, il faut le demonter, utiliser une cle torx sur le dessus et le tour est joué. Il faut reamorcer le tout. J'ai du démarrer 3 fois avec des coups de demarreur de 6 secondes.

On a aussi utiliser les 5 graisseurs pour la transmission (cardan + croisillons)

A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

[quote="domdom"]salut a tous

ça faisait longtemps , (trop ?) que je n'avais pas fait de "fiche technique" pour un frontera :devil:

Alors voila pour l'histoire , en début de semaine Olive m'appelle en me disant qu'il avait une vibration étrange dans la direction.
Après controle il me dit que les fixations supperieurs des amortos sont.....CASSEES !
Il m'envoie les photos : catastrophe ! , métal arraché et amorto dans le vide :(
un pote dans la mouise ! ! donc réaction immediate , je pose une journée de repos (bha oui le samedi on a des recos a faire :mad: ) le vendredi et on se donne RDV dans les Ateliers Domdom :D (sachant qu'Olive est en Belgique la semaine en ce moment).
démontage des amortos , préparation du support arraché , et ........soudure et soudure + points de renfort ! ! !
je pense que la casse est dû en partie a un montage "made in Olive" :D des amortos au niveau des silentblocs superieurs .
et voila , comme par hasard on a fini a 18h00 juste a l'heure pour l'apéro ]

:clap: :clap: :clap: :clap:

J'viens de voir les photos, bah chapeau ( :) )

Tip top cette entre-aide ! :)

Malouin " 3615 Domdom" :eek:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Mdr

Message par domdom »

malouin a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap:

" 3615 Domdom"

MDR :D :D

celle là elle me plait beaucoup :D

le partage des connaissances et du savoir (en toute modestie) est a mon avis primordial pour evoluer :cool:

Merlin(dans le haut doux) m'a appelé un samedi après midi pour un blème mécanique que j'ai pu régler(ouf ! :D ) et bien crois moi , ça a fait 2 heureux , moi je le prend comme ça, tout simplement :)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Message par Au_delà_des_Frontera »

Anne so et Olive a écrit :Salut,

J'ai commencé la révision, le Frontera avait 62000 km, j'ai terminé il e a 63000 :D

J'ai changé mes plaquettes (elle etaient morte de chez morte). Ca fait déjà 2 fois (Une fois à 30 000 une fois à 62000 km). C'est ma femme qui conduit le frontera la semaine en trajet urbain (maison-ecole) et sinon bcp de tout chemin souvent.

Je pense que changer l'huile de pont à 60000 c'est pas mal. Ce n'est pas difficile a réaliser mais c'est cher: 110 € les 4 litres (2 l pour l'avant et 2 litre pour l'arriere avec un glissement limité).

Pour la filtre à huile, il faut une douille de 36 (il y en a chez feu vert, norauto etc..)

POur le filtre a gazoil, qui se trouve sur le longeron a gauche, il faut le demonter, utiliser une cle torx sur le dessus et le tour est joué. Il faut reamorcer le tout. J'ai du démarrer 3 fois avec des coups de demarreur de 6 secondes.

On a aussi utiliser les 5 graisseurs pour la transmission (cardan + croisillons)

A plus
Olive
Merci pour toutes ces infos

@+
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut,

Si ces infos te servent c'esttant mieux.

Je ne suis pas encore aussi fort que Dom mais un jour moi aussi je serais grand. Petit à petit on devient moins petit :D

A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Répondre