réparation fixations amortos

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Au_delà_des_Frontera
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re: réparation fixations amortos

#21

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut Olive,

J'aurai quelques questions pour toi...

1) Tout d'abord, combien de kilomètre a ton frontera ? (c'est un indicateur pour moi pour savoir quand changer mon huile de pont)

2) J'ai fait la vidange et le graissage de mes cardans ce week-end et j'en ai profité pour mesurer l'usure de mes plaquettes. J'avais acheté un jeu de plaquette avant au cas où (pas cher chez Opel en effet, 52 € TTC) et c'est vrai que ces plaquettes sont de sacrés morceaux (1 cm de garniture quand même). En démontant une des roues avant, ô surprise, il me reste encore 7 mm de garniture et le véhicule a déjà quand même 64000 km. Est-ce normal que les plaquettes s'usent si peu (je fais un peu de ville et de chemin et sinon de la route) malgré les 1800 kg de l'engin ?

Merci d'avance pour ta réponse.

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Anne so et Olive
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re: réparation fixations amortos

#22

Message par Anne so et Olive »

Salut,

J'ai commencé la révision, le Frontera avait 62000 km, j'ai terminé il e a 63000 :D

J'ai changé mes plaquettes (elle etaient morte de chez morte). Ca fait déjà 2 fois (Une fois à 30 000 une fois à 62000 km). C'est ma femme qui conduit le frontera la semaine en trajet urbain (maison-ecole) et sinon bcp de tout chemin souvent.

Je pense que changer l'huile de pont à 60000 c'est pas mal. Ce n'est pas difficile a réaliser mais c'est cher: 110 € les 4 litres (2 l pour l'avant et 2 litre pour l'arriere avec un glissement limité).

Pour la filtre à huile, il faut une douille de 36 (il y en a chez feu vert, norauto etc..)

POur le filtre a gazoil, qui se trouve sur le longeron a gauche, il faut le demonter, utiliser une cle torx sur le dessus et le tour est joué. Il faut reamorcer le tout. J'ai du démarrer 3 fois avec des coups de demarreur de 6 secondes.

On a aussi utiliser les 5 graisseurs pour la transmission (cardan + croisillons)

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malouin
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re: réparation fixations amortos

#23

Message par malouin »

[quote="domdom"]salut a tous

ça faisait longtemps , (trop ?) que je n'avais pas fait de "fiche technique" pour un frontera :devil:

Alors voila pour l'histoire , en début de semaine Olive m'appelle en me disant qu'il avait une vibration étrange dans la direction.
Après controle il me dit que les fixations supperieurs des amortos sont.....CASSEES !
Il m'envoie les photos : catastrophe ! , métal arraché et amorto dans le vide :(
un pote dans la mouise ! ! donc réaction immediate , je pose une journée de repos (bha oui le samedi on a des recos a faire :mad: ) le vendredi et on se donne RDV dans les Ateliers Domdom :D (sachant qu'Olive est en Belgique la semaine en ce moment).
démontage des amortos , préparation du support arraché , et ........soudure et soudure + points de renfort ! ! !
je pense que la casse est dû en partie a un montage "made in Olive" :D des amortos au niveau des silentblocs superieurs .
et voila , comme par hasard on a fini a 18h00 juste a l'heure pour l'apéro ]


:clap: :clap: :clap: :clap:


J'viens de voir les photos, bah chapeau ( :) )

Tip top cette entre-aide ! :)


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domdom
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#24

Message par domdom »

malouin a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap:

" 3615 Domdom"

MDR :D :D

celle là elle me plait beaucoup :D

le partage des connaissances et du savoir (en toute modestie) est a mon avis primordial pour evoluer :cool:

Merlin(dans le haut doux) m'a appelé un samedi après midi pour un blème mécanique que j'ai pu régler(ouf ! :D ) et bien crois moi , ça a fait 2 heureux , moi je le prend comme ça, tout simplement :)

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Au_delà_des_Frontera
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re: réparation fixations amortos

#25

Message par Au_delà_des_Frontera »

Anne so et Olive a écrit :Salut,

J'ai commencé la révision, le Frontera avait 62000 km, j'ai terminé il e a 63000 :D

J'ai changé mes plaquettes (elle etaient morte de chez morte). Ca fait déjà 2 fois (Une fois à 30 000 une fois à 62000 km). C'est ma femme qui conduit le frontera la semaine en trajet urbain (maison-ecole) et sinon bcp de tout chemin souvent.

Je pense que changer l'huile de pont à 60000 c'est pas mal. Ce n'est pas difficile a réaliser mais c'est cher: 110 € les 4 litres (2 l pour l'avant et 2 litre pour l'arriere avec un glissement limité).

Pour la filtre à huile, il faut une douille de 36 (il y en a chez feu vert, norauto etc..)

POur le filtre a gazoil, qui se trouve sur le longeron a gauche, il faut le demonter, utiliser une cle torx sur le dessus et le tour est joué. Il faut reamorcer le tout. J'ai du démarrer 3 fois avec des coups de demarreur de 6 secondes.

On a aussi utiliser les 5 graisseurs pour la transmission (cardan + croisillons)

A plus
Olive
Merci pour toutes ces infos

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Anne so et Olive
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re: réparation fixations amortos

#26

Message par Anne so et Olive »

Salut,

Si ces infos te servent c'esttant mieux.

Je ne suis pas encore aussi fort que Dom mais un jour moi aussi je serais grand. Petit à petit on devient moins petit :D

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Olive
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