réparation fixations amortos
Modérateur : této
- Au_delà_des_Frontera
- Quatre-Quatreux
- Messages : 148
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
- Statut : Hors ligne
re: réparation fixations amortos
J'aurai quelques questions pour toi...
1) Tout d'abord, combien de kilomètre a ton frontera ? (c'est un indicateur pour moi pour savoir quand changer mon huile de pont)
2) J'ai fait la vidange et le graissage de mes cardans ce week-end et j'en ai profité pour mesurer l'usure de mes plaquettes. J'avais acheté un jeu de plaquette avant au cas où (pas cher chez Opel en effet, 52 € TTC) et c'est vrai que ces plaquettes sont de sacrés morceaux (1 cm de garniture quand même). En démontant une des roues avant, ô surprise, il me reste encore 7 mm de garniture et le véhicule a déjà quand même 64000 km. Est-ce normal que les plaquettes s'usent si peu (je fais un peu de ville et de chemin et sinon de la route) malgré les 1800 kg de l'engin ?
Merci d'avance pour ta réponse.
@+
Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1399
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 77 et vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: réparation fixations amortos
J'ai commencé la révision, le Frontera avait 62000 km, j'ai terminé il e a 63000

J'ai changé mes plaquettes (elle etaient morte de chez morte). Ca fait déjà 2 fois (Une fois à 30 000 une fois à 62000 km). C'est ma femme qui conduit le frontera la semaine en trajet urbain (maison-ecole) et sinon bcp de tout chemin souvent.
Je pense que changer l'huile de pont à 60000 c'est pas mal. Ce n'est pas difficile a réaliser mais c'est cher: 110 € les 4 litres (2 l pour l'avant et 2 litre pour l'arriere avec un glissement limité).
Pour la filtre à huile, il faut une douille de 36 (il y en a chez feu vert, norauto etc..)
POur le filtre a gazoil, qui se trouve sur le longeron a gauche, il faut le demonter, utiliser une cle torx sur le dessus et le tour est joué. Il faut reamorcer le tout. J'ai du démarrer 3 fois avec des coups de demarreur de 6 secondes.
On a aussi utiliser les 5 graisseurs pour la transmission (cardan + croisillons)
A plus
Olive
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- malouin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4964
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: réparation fixations amortos
ça faisait longtemps , (trop ?) que je n'avais pas fait de "fiche technique" pour un frontera

Alors voila pour l'histoire , en début de semaine Olive m'appelle en me disant qu'il avait une vibration étrange dans la direction.
Après controle il me dit que les fixations supperieurs des amortos sont.....CASSEES !
Il m'envoie les photos : catastrophe ! , métal arraché et amorto dans le vide

un pote dans la mouise ! ! donc réaction immediate , je pose une journée de repos (bha oui le samedi on a des recos a faire


démontage des amortos , préparation du support arraché , et ........soudure et soudure + points de renfort ! ! !
je pense que la casse est dû en partie a un montage "made in Olive"

et voila , comme par hasard on a fini a 18h00 juste a l'heure pour l'apéro ]




J'viens de voir les photos, bah chapeau (

Tip top cette entre-aide !

Malouin " 3615 Domdom"


- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Mdr
malouin a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
" 3615 Domdom"
MDR


celle là elle me plait beaucoup

le partage des connaissances et du savoir (en toute modestie) est a mon avis primordial pour evoluer

Merlin(dans le haut doux) m'a appelé un samedi après midi pour un blème mécanique que j'ai pu régler(ouf !


a+
domdom
- Au_delà_des_Frontera
- Quatre-Quatreux
- Messages : 148
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
- Statut : Hors ligne
re: réparation fixations amortos
Merci pour toutes ces infosAnne so et Olive a écrit :Salut,
J'ai commencé la révision, le Frontera avait 62000 km, j'ai terminé il e a 63000![]()
J'ai changé mes plaquettes (elle etaient morte de chez morte). Ca fait déjà 2 fois (Une fois à 30 000 une fois à 62000 km). C'est ma femme qui conduit le frontera la semaine en trajet urbain (maison-ecole) et sinon bcp de tout chemin souvent.
Je pense que changer l'huile de pont à 60000 c'est pas mal. Ce n'est pas difficile a réaliser mais c'est cher: 110 € les 4 litres (2 l pour l'avant et 2 litre pour l'arriere avec un glissement limité).
Pour la filtre à huile, il faut une douille de 36 (il y en a chez feu vert, norauto etc..)
POur le filtre a gazoil, qui se trouve sur le longeron a gauche, il faut le demonter, utiliser une cle torx sur le dessus et le tour est joué. Il faut reamorcer le tout. J'ai du démarrer 3 fois avec des coups de demarreur de 6 secondes.
On a aussi utiliser les 5 graisseurs pour la transmission (cardan + croisillons)
A plus
Olive
@+
Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1399
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 77 et vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: réparation fixations amortos
Si ces infos te servent c'esttant mieux.
Je ne suis pas encore aussi fort que Dom mais un jour moi aussi je serais grand. Petit à petit on devient moins petit

A plus
Olive
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!