protection

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: protection

#11

Message par mekpy »

Encore une petite chose,

Faisant du trial, nous ne faisons pas de "vitesse". Donc à prendre avec modération.

En plus comme tu parles d'alignement, nous n'avons rien équilibré ou fait d'autres modifications. Mais cela suffit pour l'utilisation qu'on en fait.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: protection

#12

Message par jfl »

Fab a écrit :Salut Jfi, tu as une adresse? Quelle diff en hauteur?...
Juste au dessus des traverses, le bas de boite est alors protégé :idée:

ERM Michel MEASSON
Tél.: 04.77.24.26.28 (42130 MARCOUX)

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: protection

#13

Message par Fab »

Excellent, je les appelle. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: protection

#14

Message par rain_forest_sud-ouest »

Des cales sous les silent block ca pourrait pas faire l affaire ??? des cales en bois ou fer ou en caoutchou ?
Perso depuis que j ai rehaussé la bestiole j ai tres rarement touché le transfert !
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: protection

#15

Message par mekpy »

Alors Fab, Ces modifs ??
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: protection

#16

Message par ju² »

chez Calmini, distribué en France pâr pony-express, zont des trucs pas mal en protection de pont... une source d'inspiration ( http://www.puresuzuki.com )
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: protection

#17

Message par Fab »

J'ai appelé, je suis tombé sur un gars aussi sympa que compétent :idée: . Tarif > 10 euros ttc par silent bloc + 6 euros et quelques de port = 36 euros et des poussières. Ca relève la bt d'environ 20mm, il m'a dit que je pouvais ajouter entre 5 et 10mm de rondelles de calage sans que ça ne génère de problèmes. Ca donne 35 - 40 mm de réhaussement, c'est super intéressant. Je commande ça début de mois prochain, merci pour l'info Jfi :idée: ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: protection

#18

Message par jfl »

Fab a écrit :J'ai appelé, je suis tombé sur un gars aussi sympa que compétent :idée: . Tarif > 10 euros ttc par silent bloc + 6 euros et quelques de port = 36 euros et des poussières. Ca relève la bt d'environ 20mm, il m'a dit que je pouvais ajouter entre 5 et 10mm de rondelles de calage sans que ça ne génère de problèmes. Ca donne 35 - 40 mm de réhaussement, c'est super intéressant. Je commande ça début de mois prochain, merci pour l'info Jfi :idée: ..
Mais de rien :cool:

Pour moi j'ai déjà une rehausse de 70mm donc c'est déconseillé plus mes 6.50x16 j'ai une hauteur sous caisse de 50mm donc la boite est déjà bien haute, mais je vais quand même lui mettre une protection un de ces jours.

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: protection

#19

Message par Fab »

En effet il m'a parlé de la non compatibilité avec une réhausse. Les protec bt de chez Jtts sont abordables et bien conçues, au point ou en est ton Zuk (superbement équipé) tu ne devrais pas lui refuser ça. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: protection

#20

Message par jfl »

Fab a écrit :En effet il m'a parlé de la non compatibilité avec une réhausse. Les protec bt de chez Jtts sont abordables et bien conçues, au point ou en est ton Zuk (superbement équipé) tu ne devrais pas lui refuser ça. :idée:
Elles sont plus costaud chez "Le Metal Technique", j'ai acheté un sabot 6mm chez JTTS et il n'a pas tenu le choc dans les ornières cet été, plié et de plus les fixations sont mal étudiées :cry:

Mais tu sais chez nous c'est beaucoup des bourbiers et des ornières, les roches sont rares dans nos chemins !

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Répondre