protection

Modérateur : romainletu

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pablo
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#1

Message par pablo »

bjr,
je vais me pencher sur le pb des protection, donc sous la voiture .... :idée:
est-ce-que vous aurriez les schema des plaques à fixer aux point senssibles? (carter,BV,BT)
merci :D
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
mattmac
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#2

Message par mattmac »

ben carter bof pasque en général tu touche soit avec les jumelles soit avec
le ponts AV...par contre c'est utile dans le sable et la neige :cool:

pour la BV , vu ou elle est :lol: faudrait vraimment que tu te pose sur un
poteau :lol:

pour la BT là d'accord c'est essentiel...et d'ailleurs il faut penser a proteger
aussi la barre de maintient de la BT (celle soudée "sous" le chassis )
pasque elle reçoie pas mal.... :~:

sinon les coquilles de pont me semble + importante (surtout AV) que le ski
de carter ;)

@++
Michel53
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re: protection

#3

Message par Michel53 »

on peut facilement limiter les chocs sur la BT en mettant des silent-blocs plus hauts (et plus costeaux) que ceux d'origine
on en trouve en fourniture industrielle
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mekpy
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re: protection

#4

Message par mekpy »

Salut à tous,

Pour le trial, nous utilisons un 410, et effectivement les soucis se trouvent au niveau de la BT. Nous l'avons relevée. Et le problème ne se pose plus.

L'autre point de choc est effectivement les jumelles. Mais là, pas grand chose à faire, si ce n'est se placer correctement devant l'obstacle.

Sinon, pour le reste, cela passe quasiment toujours.
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Fab
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re: protection

#5

Message par Fab »

mekpy a écrit :Salut à tous,

Pour le trial, nous utilisons un 410, et effectivement les soucis se trouvent au niveau de la BT. Nous l'avons relevée. Et le problème ne se pose plus.
Tu peux nous en dire plus, modifs en détail?...
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mekpy
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re: protection

#6

Message par mekpy »

Pas de problème,

Au départ c'est un 410.
Pour le trial, les ponts 410 sont trop fragiles, on y monte des ponts de 413.
Pour le reste, la mécanique reste la même.

Pour la boîte de transfert, elle est tenue par deux pattes, qui sont soudées sur les traverses.

Lors d'un trial, nous avons dû faire un passage de tronc d'arbre en travers. Le passage en douceur n'ayant pas payé, nous avons opté pour un passage en force. (fortement déconseillé pour un véhicule en utilisation quotidienne).

Lors de ce passage, le véhicule, après avoir levé de l'avant est retombé pile sur la BT et a déssoudé au passage les pattes qui tiennent la BT. Ce qui fait que cette dernière s'est retrouvée relevée de quelques centimètres. Tant et si bien que le fond de la boîte ne dépasse pas les traverses en dessous.

Enfin, nous avons resoudé les pattes là ou elles étaient. Et effectué une petite découpe supplémentaire à la caisse pour pouvoir encore passer la commande de boîte. (Nous n'arrivions plus à passer en 4x4 long) (Nous roulons la plus part du temps en 4x4 court).

Donc c'est une modif fortuite qui fonctionne pour l'usage que nous faisons du véhicule. Du trial en compétition. Je ne ferai pas comme cela sur un véhicule d'utilisation quotidienne bien entendu. Mais par contre, nous n'avons pas connu de problèmes au niveau des cardans, ils restent toujours bien emboîté, malgré l'utilisation.

Voilà en résumé.
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pablo
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#7

Message par pablo »

ok ben merci, donc pont et BT :bang:
c'est parti
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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Fab
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#8

Message par Fab »

Merci pour le détail, relever la BT est super intéressant. Je pensais que tu avais fais des modifs au niveau de l'alignement. Ce week end je mate ça en détail, marre de flipper chaque fois que je passe un obstacle trop chaud.
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jfl
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#9

Message par jfl »

Fab a écrit :Merci pour le détail, relever la BT est super intéressant. Je pensais que tu avais fais des modifs au niveau de l'alignement. Ce week end je mate ça en détail, marre de flipper chaque fois que je passe un obstacle trop chaud.
Measson commercialise des silents blocs de BT plus haut :idée:

JF
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Fab
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#10

Message par Fab »

Salut Jfi, tu as une adresse? Quelle diff en hauteur?...
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