comment mettre un treuil sur hzj73?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bart68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment mettre un treuil sur hzj73?

Message par bart68 »

bonjour,
je voudrais savoir comment adapter un treuil sur un hzj73 avec pare choc avant d'origine.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

re: comment mettre un treuil sur hzj73?

Message par HJ61alex »

Bonjour,

tu veux savoir comment le monter physiquement? électriquement?
le plus simple, avec une tole de 8 à 10mm d'épaisseur pour la platine, tu la coupes pour la faire poser sur les deux poutres du chassis, tu la fixe via 4 boulons de 10 ou 12 dans les trous d'origine du chassis, mais selon le type de treuil, il ne passera pas forcément avec la calandre;
ou alors tu la fxes sous les poutres du chassis (toujours avec 4 boulons), et le treuil sera caché derrière le pare choc, plus bas, il faudra le découper.
clair?
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
bart68
Quatre-Quatreux

Message par bart68 »

[quote="HJ61alex"]Bonjour,

tu veux savoir comment le monter physiquement? électriquement?
le plus simple, avec une tole de 8 à 10mm d'épaisseur pour la platine, tu la coupes pour la faire poser sur les deux poutres du chassis, tu la fixe via 4 boulons de 10 ou 12 dans les trous d'origine du chassis, mais selon le type de treuil, il ne passera pas forcément avec la calandre]
clair mais j ai enlévé la calandre métal derriere le pare choc et je ne vois qu une poutre en contre bas, puis je fixer ma plaque sur la poutre 2 boulons et sur le pare choc 2 boulons
toy29
Quatre-Quatreux

fixation treuil

Message par toy29 »

salut,
j'ai eu un hzj73 et maintenant un bj71 même chassis c'rest une échelle cad deux poutres principalles avec des transversales pour la mécanique
ta platine doit se fixer avec deux vis sur chaque pouttre et une partie verticale soudée pour le guide à rouleaux avec une découpe pour le passage du cable
cette partie verticale doit aviver à fleur du pare choc pour le reforcer donc le guide à rouleaux est fixer avec le pare choc et cette partie verticale.je te déconseille de fixer ton guide à rouleaux directement sur le pare choc tu risque de le tordre
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut,
Tu ne dois pas te fixer sur la premier traverse (que tu cites).
Sur les montages d'origine, en plus de la platine, il y a une piece qui vient s'intercaler entre les deux "ailes" de chaques longerons, pour eviter de les tordre (j'ai une photo quelque part si tu veux)).Ca risquerait de voiler la platine (quoique, en 8mm :( ) et le treuil ne resisterait pas! Un treuil, c'est trés costaud, mais ca n'est pas souple du tout !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
bart68
Quatre-Quatreux

Message par bart68 »

wildbear a écrit :Salut,
Tu ne dois pas te fixer sur la premier traverse (que tu cites).
Sur les montages d'origine, en plus de la platine, il y a une piece qui vient s'intercaler entre les deux "ailes" de chaques longerons, pour eviter de les tordre (j'ai une photo quelque part si tu veux)).Ca risquerait de voiler la platine (quoique, en 8mm :( ) et le treuil ne resisterait pas! Un treuil, c'est trés costaud, mais ca n'est pas souple du tout !
super pour la photo je l attends avec impatience
HZJ73 Maxxis 35-11.5-15, Treuil 8000, susp +5 Cruiser-Connection, baquets&harnais,Terratrip, GPS Magellan + Navman, CB. Bientot Bodylif +5, Double frein à main arr, ARB arr & snorkel
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

bart68 a écrit :super pour la photo je l attends avec impatience
Je cherche...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre