Comment branché vous les appareil 12V sur du 24V

Modérateurs : cedricfred, Pat

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment branché vous les appareil 12V sur du 24V

Message par RS »

Pour le moment j'ai branché mon autoradio sur une seul batterie mais à ce qu'il parait c'est pas le top pour la batterie.

Est il possible de brancher les 2 batteries en dérivation (juste les fil qui vont à l'autoradio) pour alimenter l'autoradio?
Théoriquement on augmente l'intensité mais pas le voltage.
Est que ca ne risque rien pour l'autoradio car vu son prix j'y tiens bcp?

Même question avec un treuil électrique par exemple, c'est juste par curiosité car j'aimerai en monter un hydraulique
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Gégé
Quatre-Quatreux

re: Comment branché vous les appareil 12V sur du 24V

Message par Gégé »

Salut RS!

Pourquoi tu mets pas un convertisseur???

Fais toi une bonne installation électrique avec le convertisseur dans le coffre, boite à fusible, et de là tu tires tous les cables dont t'as besoin! (masse commune).
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Gégé a écrit :Salut RS!

Pourquoi tu mets pas un convertisseur???

Fais toi une bonne installation électrique avec le convertisseur dans le coffre, boite à fusible, et de là tu tires tous les cables dont t'as besoin! (masse commune).

J'ai déjà un convertisseur et j'y ai branché une série de 3 allume cigare et ma CB.

Mais là por l'autoradio c'est pas sur que le convertisseur tienne le coup car j'ai l'autoradio qui fait 4X45W, 2HP qui font 80W RMS chacun et 2autres qui font qui font 180W RMS chacun
En plus j'aurais un ampli JBL pas très puissant car il ne fait que 4X50W à brancher
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Un deuxième convertisseur et hop .........
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Et dans le cas d'un treuil 12V ca se passerai comment?
Le convertisseur est il obligatoire car avec tt les petits pbm que j'ai sur leToy je me passerai bien d'en acheter un autre.
Si jamais j'en reprend un il faut qu'il fasse quelle puissance le convertisseur?
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Treuil sur convertisseur, pas possible! T'imagine un converto de 5KW :D
Regardez ça!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ouais oubli.
Un treuil 12v sur du 24v que des em...des.
Pour mon cas perso j'ai un coupe batterie qui coupe tout lorsque je ne me sert pas du 61 (3 batteries en 1 an) et plus de problème.
Pat39
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

vain, si tu mets ton autoradio sur tes bateries en parallele, çe sera en oposition avec leur cablage d'origine en série, ça vas faire des étincelles : C'est a dire que les deux plus vont recevoir du 24V en charge, alors que les bateries sont en 12! et tout tes instruments vont recevoir du 12 car a ce moment la t'auras tes bateries en parallele, en plus avec du fil, pas du cable, ton premier essai de cablage et tu fumes tout de toutes facon car les deux plus connectés ensemble, les deux moins cablés ensemble, avec le cable entre le moins et le plus de ton branchement série, que se passe t'il? + sur moins en circuit fermé égale étincelles!
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

RS a écrit :J'ai déjà un convertisseur et j'y ai branché une série de 3 allume cigare et ma CB.

Mais là por l'autoradio c'est pas sur que le convertisseur tienne le coup car j'ai l'autoradio qui fait 4X45W, 2HP qui font 80W RMS chacun et 2autres qui font qui font 180W RMS chacun
En plus j'aurais un ampli JBL pas très puissant car il ne fait que 4X50W à brancher
bof les 'watt' d'un autoradio ou RMS n'ont rien à voir avec ta conso de courant. A donf et des grosses basses tu consommera pas 10A et encore juste en impulsion :D

Mon avis est que tu peux le brancher sur une batterie de 12V avec un tit fusible proche de la batterie pour protéger la ligne, ca va pas déséquilibrer les batteries fô pas réver.

Et pour éviter ce que dis Satamax, tu tire aussi le moins sur la meme batterie pour le relier à l'autoradio, sa résistance interne étant peanut par rapport au reste...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pat a écrit : Mon avis est que tu peux le brancher sur une batterie de 12V avec un tit fusible proche de la batterie pour protéger la ligne, ca va pas déséquilibrer les batteries fô pas réver.
Salut Pat!
Malheureseument si... une petite conso suffit a amorcer le phenomene.
puisque en serie, la batterie la mieux chargée "bloque" le courant qui aurait été necessaire a la moins chargée...cercle vicieux.

Il y a pas longtemp, j'ai aidé un vehicule 12v a demarrer... sur le coup, tout va bien, pendant plusieurs jours, puis, au bout d'une dizaines les problemes de demarrage sont apparus (batterie neuves de 3 mois).
Bien sur, le demarreur du Volvo a tiré plus qu'un autoradio, mais ca illustre bien le phenomene d'auto aggravation.
Depuis, j'ai remis les batteries en charge , demontées et en // et tout va bien
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre