Comment branché vous les appareil 12V sur du 24V
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Comment branché vous les appareil 12V sur du 24V
Est il possible de brancher les 2 batteries en dérivation (juste les fil qui vont à l'autoradio) pour alimenter l'autoradio?
Théoriquement on augmente l'intensité mais pas le voltage.
Est que ca ne risque rien pour l'autoradio car vu son prix j'y tiens bcp?
Même question avec un treuil électrique par exemple, c'est juste par curiosité car j'aimerai en monter un hydraulique
- Gégé
- Quatre-Quatreux
re: Comment branché vous les appareil 12V sur du 24V
Pourquoi tu mets pas un convertisseur???
Fais toi une bonne installation électrique avec le convertisseur dans le coffre, boite à fusible, et de là tu tires tous les cables dont t'as besoin! (masse commune).
- RS
- Quatre-Quatreux
Gégé a écrit :Salut RS!
Pourquoi tu mets pas un convertisseur???
Fais toi une bonne installation électrique avec le convertisseur dans le coffre, boite à fusible, et de là tu tires tous les cables dont t'as besoin! (masse commune).
J'ai déjà un convertisseur et j'y ai branché une série de 3 allume cigare et ma CB.
Mais là por l'autoradio c'est pas sur que le convertisseur tienne le coup car j'ai l'autoradio qui fait 4X45W, 2HP qui font 80W RMS chacun et 2autres qui font qui font 180W RMS chacun
En plus j'aurais un ampli JBL pas très puissant car il ne fait que 4X50W à brancher
- RS
- Quatre-Quatreux
Le convertisseur est il obligatoire car avec tt les petits pbm que j'ai sur leToy je me passerai bien d'en acheter un autre.
Si jamais j'en reprend un il faut qu'il fasse quelle puissance le convertisseur?
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : En ligne

Un treuil 12v sur du 24v que des em...des.
Pour mon cas perso j'ai un coupe batterie qui coupe tout lorsque je ne me sert pas du 61 (3 batteries en 1 an) et plus de problème.
Pat39
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : En ligne
- Pat
- Administrateur
bof les 'watt' d'un autoradio ou RMS n'ont rien à voir avec ta conso de courant. A donf et des grosses basses tu consommera pas 10A et encore juste en impulsionRS a écrit :J'ai déjà un convertisseur et j'y ai branché une série de 3 allume cigare et ma CB.
Mais là por l'autoradio c'est pas sur que le convertisseur tienne le coup car j'ai l'autoradio qui fait 4X45W, 2HP qui font 80W RMS chacun et 2autres qui font qui font 180W RMS chacun
En plus j'aurais un ampli JBL pas très puissant car il ne fait que 4X50W à brancher

Mon avis est que tu peux le brancher sur une batterie de 12V avec un tit fusible proche de la batterie pour protéger la ligne, ca va pas déséquilibrer les batteries fô pas réver.
Et pour éviter ce que dis Satamax, tu tire aussi le moins sur la meme batterie pour le relier à l'autoradio, sa résistance interne étant peanut par rapport au reste...
- wildbear
- VIP
Salut Pat!Pat a écrit : Mon avis est que tu peux le brancher sur une batterie de 12V avec un tit fusible proche de la batterie pour protéger la ligne, ca va pas déséquilibrer les batteries fô pas réver.
Malheureseument si... une petite conso suffit a amorcer le phenomene.
puisque en serie, la batterie la mieux chargée "bloque" le courant qui aurait été necessaire a la moins chargée...cercle vicieux.
Il y a pas longtemp, j'ai aidé un vehicule 12v a demarrer... sur le coup, tout va bien, pendant plusieurs jours, puis, au bout d'une dizaines les problemes de demarrage sont apparus (batterie neuves de 3 mois).
Bien sur, le demarreur du Volvo a tiré plus qu'un autoradio, mais ca illustre bien le phenomene d'auto aggravation.
Depuis, j'ai remis les batteries en charge , demontées et en // et tout va bien
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---