fuite d'huile sous allumeur

Modérateur : romainletu

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bansheequad
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fuite d'huile sous allumeur

#1

Message par bansheequad »

Je continue ma remise en état de mon suz. J'ai nettoyé le moteur ( car j'ai une tache d'huile dans mon garage ) pour trouver l'origine de la fuite.

Dans un premier temps j'ai cru que cela venait du cache culbuteur. Je l'ai changé ( 7 € chez Asian parts ).

Mais, de l'huile coule toujours. elle semble sortir sous l'allumeur ( boulon du bas ) ! Sur la revue technique pas de shema. Existe t'il un joint ?

Merci de votre aide.
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DRAGON
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re: fuite d'huile sous allumeur

#2

Message par DRAGON »

?
Ta mise à l'air de la culasse.
si elle n'est pas ok tu aura fuite à l'allumeur ou/et à la pompe à essence
a voir
drag
samouraI
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Aloïs
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re: fuite d'huile sous allumeur

#3

Message par Aloïs »

Sauf erreur, il y a là un O-ring qui finit par cuire avec la chaleur de la culasse.

Celà semble une source de fuite connue, bien que je n'y ai pas encore eu droit :D



a+
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bansheequad
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re: fuite d'huile sous allumeur

#4

Message par bansheequad »

Effectivement sur l'éclaté de la culasse apparait un joint torique monté sur l'arbre à cames.

Par contre pour le changer il faut déculasser, et sortir l'arbre à cames !

Au passage, il faut changer le joint spi de l'arbre à cames ( de l'autre coté de la culasse ), le joint de culasse et pendant que l'on y ait la courroie de distribution.

Bonjour le boulot

Pour ce qui est de la mise à l'air de la culasse, que faut t'il controler mise à part si le tuyau de raccord au filtre à air n'est pas bouché ?

@+
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DRAGON
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re: fuite d'huile sous allumeur

#5

Message par DRAGON »

Pour la mise à l'air tu vérifie le tuyau mais aussi la tétine sur le cache culbu.
elle peut etre bouché à la longue par de la graisse qui se vaporise et se durci.
si la pression ne peut sortir là et bien elle trouve un autre passage...
moi cela m'est arrivé une fois et j'avai comme une fuite de "gras" au niveau de la pompe a essencce.
une fois tout nettoyé ....impec....cela marche encore aujourd'hui sans fuite
voilà je souhaite pour toi que tu n'ais pas tout le binz à démonter. :(
so long :)
samouraI
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Rangertom
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re: fuite d'huile sous allumeur

#6

Message par Rangertom »

La fuite en question vient souvent de la base de l'allumeur.

J'ai changé celui du 4410 et pas besoin de déculasser par contre il faut tout bien repérer avant de démonter sinon tu devras recaler l'allumage :devil:

Niveau démontage sur le 410 c'est une vis de 13 qui maintient la bride qui fixe l'allumeur qu'il suffit de déserrer.

Ensuite tirer doucement l'allumeur qui sort de son logement (regarder comment le doigt d'allumeur se déplace), bien le dégraisser, remettre un joint torique neuf, mettre le doigt d'allumeur dans la position correcte pour qu'une fois remonté il retrouve sa position initiale (chiant à trouver :mad :) et remonter.

Démarrer le moteur et si besoin recaler un peu mieux l'allumage en faisant tourner l'allumeur de quelques degrés.

NB : j'insiste sur la nécessité de tout repérer + faire des photos avant de démonter parceque ça m'a valu 3 plombes de galères pour retrouver le calage correct :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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bansheequad
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re: fuite d'huile sous allumeur

#7

Message par bansheequad »

Il semblerait effectivement qu'il n'y ait pas besoin de demonter la culasse comme je le pensais. Le joint serait dans le pied de l'allumeur.

Par contre reste le probleme du calage de l'allumage :mad: !.

@+ et merci
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