fuite d'huile sous allumeur
Modérateur : romainletu
- bansheequad
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fuite d'huile sous allumeur
Dans un premier temps j'ai cru que cela venait du cache culbuteur. Je l'ai changé ( 7 € chez Asian parts ).
Mais, de l'huile coule toujours. elle semble sortir sous l'allumeur ( boulon du bas ) ! Sur la revue technique pas de shema. Existe t'il un joint ?
Merci de votre aide.
- DRAGON
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re: fuite d'huile sous allumeur
Ta mise à l'air de la culasse.
si elle n'est pas ok tu aura fuite à l'allumeur ou/et à la pompe à essence
a voir
drag
- Aloïs
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re: fuite d'huile sous allumeur
Celà semble une source de fuite connue, bien que je n'y ai pas encore eu droit

a+
- bansheequad
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re: fuite d'huile sous allumeur
Par contre pour le changer il faut déculasser, et sortir l'arbre à cames !
Au passage, il faut changer le joint spi de l'arbre à cames ( de l'autre coté de la culasse ), le joint de culasse et pendant que l'on y ait la courroie de distribution.
Bonjour le boulot
Pour ce qui est de la mise à l'air de la culasse, que faut t'il controler mise à part si le tuyau de raccord au filtre à air n'est pas bouché ?
@+
- DRAGON
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re: fuite d'huile sous allumeur
elle peut etre bouché à la longue par de la graisse qui se vaporise et se durci.
si la pression ne peut sortir là et bien elle trouve un autre passage...
moi cela m'est arrivé une fois et j'avai comme une fuite de "gras" au niveau de la pompe a essencce.
une fois tout nettoyé ....impec....cela marche encore aujourd'hui sans fuite
voilà je souhaite pour toi que tu n'ais pas tout le binz à démonter.

so long

- Rangertom
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re: fuite d'huile sous allumeur
J'ai changé celui du 4410 et pas besoin de déculasser par contre il faut tout bien repérer avant de démonter sinon tu devras recaler l'allumage

Niveau démontage sur le 410 c'est une vis de 13 qui maintient la bride qui fixe l'allumeur qu'il suffit de déserrer.
Ensuite tirer doucement l'allumeur qui sort de son logement (regarder comment le doigt d'allumeur se déplace), bien le dégraisser, remettre un joint torique neuf, mettre le doigt d'allumeur dans la position correcte pour qu'une fois remonté il retrouve sa position initiale (chiant à trouver :mad

Démarrer le moteur et si besoin recaler un peu mieux l'allumage en faisant tourner l'allumeur de quelques degrés.
NB : j'insiste sur la nécessité de tout repérer + faire des photos avant de démonter parceque ça m'a valu 3 plombes de galères pour retrouver le calage correct



- bansheequad
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re: fuite d'huile sous allumeur
Par contre reste le probleme du calage de l'allumage

@+ et merci