Titicamion a écrit :Hééé ouiiii, tout est là. Il faut prouver la faute du piéton. Inexcusable de surcroît. C'est donc bien que par défaut c'est l'automobiliste qui est en tort.
Et Pattbo a raison c'est une question de solvabilité. Les automobilistes ont obligation d'être assurés. Pas les piétons.
Non, l'automobiliste n'est pas "en tort", ni au civil, ni au pénal, que ce soit par défaut ou non.
Non, la faute du piéton ne doit pas être inexcusable "de surcoit" mais inexcusable...tout simplement (car les fautes excusables, tout le monde en commet).
Le problème dont on parle est une question d'indemnisation (Sécurité Sociale / Assurances). Et c'est là que Pattbo a raison : "on" va chercher l'argent de l'indemnisation là ou il est : l'assurance de l'automobiliste !!! Car ce n'est pas l'automobiliste qui est solvable, mais son assurance.
Ceci dit, si l'assurance peut coller tout ça sur le dos de son assuré et que ce dernier ne dit rien...
Les conventions entre assurances ne se substituent pas aux lois. Mais il ne faut pas le répéter, car tant que tout le monde le croira, on verra s'ouvrir des agences partout où un commerce ferme... Mais c'est un auter sujet !
Ceci dit, évite de te suicider sous les roues d'un 40 tonnes, il sera très facile aux avocats, en fonction de tout un tas de paramètres et de témoignages divers, de prouver que tu l'as fait exprès, et ta veuve ne percevra pas l'assurance vie !!!
