impressions pneus mud max

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

impressions pneus mud max

Message par vesti4x4 »

Alors je voulais juste savoir, maintenant que quelques uns d'entre vous ont pu largement tester les BS mud max, ce que vous en avez conclu.

En fait, je veux tout savoir, le bon :o comme le mauvais :rolleyes: .

J'envisage de les prendre en 305/70/16 pour le terrain du club très gras.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
def28
Quatre-Quatreux

re: impressions pneus mud max

Message par def28 »

;) J'en ai depuis Octobre 2004 sur mon Pinzgauer en 235/85/16. J'ai fait environ 9000 km 80 % en TT, sur route je ne peux pas me prononcer. En TT il est à l'aise dans la gadoue, même trés gonflé, pas besoin d'ailleurs de le dégonfler, par contre il faut y aller molo car il creuse trés fort !
J'ai crevé 2 ou 3 fois avec, à chaque fois dans la pierre, le flanc du pneu me semble fragile. Volià sinon rien !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

J'ai changé mes Chaco (que j'ai fini de massacrer à Montalieu en mai 2005 :D ) par des MudMax (j'en avais marre que Buzz ou Cortel me mettent des patés sur terrain gras :lol: ).

Bon, je suis pas sur que ce soit le choix le plus judicieux mais il faut reconnaitre que ce pneu a un comportement exceptionnel en terrain gras (capacité au débourrage et à sortir des ornière largement supérieur au Guyanne).

J'ai testé sur la roche (Montalieu, AG 2006, début avril). J'avais peur principalement que le pneu se dégrade très rapidement sur ce type de terrain. Ça n'a pas été le cas et le pneu a résisté plutôt honorablement (mieux que mes Chaco l'année dernière). Et il assure plutôt pas mal sur ce type de terrain (faudrait pouvoir faire un test en parallèle avec des Guyane sur le même type de véhicule - un 280 GE - pour se rendre compte d'éventuelles différences de comportement entre les deux pneus).

Par contre il faut faire très attention sur route. Ce pneu (comme sur le terrain) cherche à sortir des ornières et le comportement dans ce cas est surprenant voire dangereux. Donc dès qu'on circule sur des chaussées déformées par le roulage (genre certaines voies de droite d'autoroute ou des files de "tourne à gauche" dont le bitume est "orniéré") il faut être extrèmement vigilant, il y a danger. Le 4x4 flotte de droite à gauche (ou l'inverse :D ) de manière assez forte et c'est très surprenant les premières fois.

Pour ce qui concerne le bruit, je le trouve un peu moins bruyant que des Chacos ou des Guyannes.
@+
Jean-pierre

Image
Buzz

Message par Buzz »

MG94 a écrit :J'ai changé mes Chaco (que j'ai fini de massacrer à Montalieu en mai 2005 :D ) par des MudMax (j'en avais marre que Buzz ou Cortel me mettent des patés sur terrain gras :lol: ).

Bon, je suis pas sur que ce soit le choix le plus judicieux mais il faut reconnaitre que ce pneu a un comportement exceptionnel en terrain gras (capacité au débourrage et à sortir des ornière largement supérieur au Guyanne).

J'ai testé sur la roche (Montalieu, AG 2006, début avril). J'avais peur principalement que le pneu se dégrade très rapidement sur ce type de terrain. Ça n'a pas été le cas et le pneu a résisté plutôt honorablement (mieux que mes Chaco l'année dernière). Et il assure plutôt pas mal sur ce type de terrain (faudrait pouvoir faire un test en parallèle avec des Guyane sur le même type de véhicule - un 280 GE - pour se rendre compte d'éventuelles différences de comportement entre les deux pneus).

Par contre il faut faire très attention sur route. Ce pneu (comme sur le terrain) cherche à sortir des ornières et le comportement dans ce cas est surprenant voire dangereux. Donc dès qu'on circule sur des chaussées déformées par le roulage (genre certaines voies de droite d'autoroute ou des files de "tourne à gauche" dont le bitume est "orniéré") il faut être extrèmement vigilant, il y a danger. Le 4x4 flotte de droite à gauche (ou l'inverse :D ) de manière assez forte et c'est très surprenant les premières fois.

Pour ce qui concerne le bruit, je le trouve un peu moins bruyant que des Chacos ou des Guyannes.

Qui ca :devil:

Pour le reste tout a fait d'accord avec le chef :o
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

le patron à bien parler ;) :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

les mud max c'est de la merde ... je les grille quand je veux avec mes BF macadam :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

No comment !!! :D

Au fait y a-t-il encore un risque de te croiser au GoodWill cette année ?? :diable:
RR (ab)user... ;-)
Répondre