points faibles des BJ73 4.2L?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- bart68
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points faibles des BJ73 4.2L?
je viens d'acquérir un BJ73 de 1992 4.2L baché, après plusieurs années en Range V8 je passe en toy car j'en veux encore plus en passage hard sans soucis de fragilité de la transmission et passage de gué plus profond (diésel) mais je voudrais connaître les points faibles auquelles je dois m'attendre.
il va etre équipé de bodylift +5
Koni heavytrack +6
Simex 35-10.5/15
Protections complètes
Bacquets
Trip
cibie
Gps
Treuil av
Arceau
...
je voudrais également savoir comment faites vous pour installer les appareilages 12v
Merci à vous
- dourouni
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re: points faibles des BJ73 4.2L?
Les points faibles de ce vehicule selon moi c'est la rouille (Pare brise et ailes AR bas de caisse.) Moi j'ai un BJ donc puissance moteur, toi tu as un 130CV donc tu devrais pas le ressentir.
Pour tout le reste si tu l'entretient c'est du solide!!!
Pour les appareils en 12V il faut mettre un convertisseur 24V 12 V et surtout pas se prendre sue 1 seule batterie, ce qui va creer un desequilibre dans la charge de tes 2 batteries.
en tout cas tu as maintenant un super vehicule.
En plus de tes equipements tu devrais lui poser un kit lame pour le surelever si tu veut faire du hard.
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- bart68
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merci
super pour ton avis, le convertisseur tu le place ou et comment (je suis nul en elec) par rapport aux lames, il faut changer les lames ou les ceintrer et renforcer?dourouni a écrit :Salut je pense que tu as achete un HZJ 73, le BJ etant equipe d'un 3.4L D.
Les points faibles de ce vehicule selon moi c'est la rouille (Pare brise et ailes AR bas de caisse.) Moi j'ai un BJ donc puissance moteur, toi tu as un 130CV donc tu devrais pas le ressentir.
Pour tout le reste si tu l'entretient c'est du solide!!!
Pour les appareils en 12V il faut mettre un convertisseur 24V 12 V et surtout pas se prendre sue 1 seule batterie, ce qui va creer un desequilibre dans la charge de tes 2 batteries.
en tout cas tu as maintenant un super vehicule.
En plus de tes equipements tu devrais lui poser un kit lame pour le surelever si tu veut faire du hard.
effectivement cadre pare brise mort et ailes av commencent.
je pense les remplacer par des polyesteres élargies.
- dourouni
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

Pour l'emplacement trouve un endroit sec et ventillé (moi je l'ai mis dans l'aile AR a l'interieur il y a juste l'habillage interieur a degrafer)
Pour les lames si tu veut du debatement et de la souplesse, il faut mieux les changer pour en mettre des souples et longues. Il y a quelques marques qui en proposent.
Pour la rouille, regarde aussi les ailes AR et les bas de caisse

Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- wildbear
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- bart68
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photos
bonjourwildbear a écrit :HZJ-73..... la chance !![]()
merci!!!
voici le véhicule comme je l ai visité
je mettrai des photos lors des transformations
- Satamax
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re: points faibles des BJ73 4.2L?
bart68 a écrit :bonjour
merci!!!
voici le véhicule comme je l ai visité
je mettrai des photos lors des transformations
Bart, tu a des lames a l'avant ou des ressorts?
Tchoaplus
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- bart68
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re: points faibles des BJ73 4.2L?
Des lames hélas, je me demande dans quelles conditions je pourrais mettre des ressortsSatamax a écrit :Bart, tu a des lames a l'avant ou des ressorts?
Tchoaplus
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- christian.styling
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

par contre avec un kit de suspattes OME :

azimut_tt a écrit :
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bart68
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re: points faibles des BJ73 4.2L?
Evidemment c est pas mal, je pense commencer par mettre les amortos et un double frein à main et ensuite changer les lames car pour le budget je serai un peu short en plus elle doit etre prete pour le malgré tout le 24 maichristian.styling a écrit :compliqué de remplacer les lames par des ressorts hélicoïdaux : ça implique de faire homologuer la transformation à titre individuel... bon courage![]()
par contre avec un kit de suspattes OME :![]()
