points faibles des BJ73 4.2L?

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bart68
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points faibles des BJ73 4.2L?

#1

Message par bart68 »

bonjour,
je viens d'acquérir un BJ73 de 1992 4.2L baché, après plusieurs années en Range V8 je passe en toy car j'en veux encore plus en passage hard sans soucis de fragilité de la transmission et passage de gué plus profond (diésel) mais je voudrais connaître les points faibles auquelles je dois m'attendre.

il va etre équipé de bodylift +5
Koni heavytrack +6
Simex 35-10.5/15
Protections complètes
Bacquets
Trip
cibie
Gps
Treuil av
Arceau
...

je voudrais également savoir comment faites vous pour installer les appareilages 12v

Merci à vous
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dourouni
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

#2

Message par dourouni »

Salut je pense que tu as achete un HZJ 73, le BJ etant equipe d'un 3.4L D.
Les points faibles de ce vehicule selon moi c'est la rouille (Pare brise et ailes AR bas de caisse.) Moi j'ai un BJ donc puissance moteur, toi tu as un 130CV donc tu devrais pas le ressentir.
Pour tout le reste si tu l'entretient c'est du solide!!!

Pour les appareils en 12V il faut mettre un convertisseur 24V 12 V et surtout pas se prendre sue 1 seule batterie, ce qui va creer un desequilibre dans la charge de tes 2 batteries.

en tout cas tu as maintenant un super vehicule.
En plus de tes equipements tu devrais lui poser un kit lame pour le surelever si tu veut faire du hard.
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bart68
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merci

#3

Message par bart68 »

dourouni a écrit :Salut je pense que tu as achete un HZJ 73, le BJ etant equipe d'un 3.4L D.
Les points faibles de ce vehicule selon moi c'est la rouille (Pare brise et ailes AR bas de caisse.) Moi j'ai un BJ donc puissance moteur, toi tu as un 130CV donc tu devrais pas le ressentir.
Pour tout le reste si tu l'entretient c'est du solide!!!

Pour les appareils en 12V il faut mettre un convertisseur 24V 12 V et surtout pas se prendre sue 1 seule batterie, ce qui va creer un desequilibre dans la charge de tes 2 batteries.

en tout cas tu as maintenant un super vehicule.
En plus de tes equipements tu devrais lui poser un kit lame pour le surelever si tu veut faire du hard.
super pour ton avis, le convertisseur tu le place ou et comment (je suis nul en elec) par rapport aux lames, il faut changer les lames ou les ceintrer et renforcer?
effectivement cadre pare brise mort et ailes av commencent.
je pense les remplacer par des polyesteres élargies.
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dourouni
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

#4

Message par dourouni »

Pour le convertisseur, tu l'aliment en 24V (pris sur les 2 batteries 1 fil sur le plus de l'une et l'autre sur le - de l'autre) sur la cosse ou il n'y a pas le fil qui relie les 2 batteries. et ensuite sur la sortie tu as un + et un - en 12V sur lequel tu branche tes petits accessoires (CB autoradio GPS etc) par contre la puissance est limitée donc tu ne peux pas brancher un treuil :tron:

Pour l'emplacement trouve un endroit sec et ventillé (moi je l'ai mis dans l'aile AR a l'interieur il y a juste l'habillage interieur a degrafer)
Pour les lames si tu veut du debatement et de la souplesse, il faut mieux les changer pour en mettre des souples et longues. Il y a quelques marques qui en proposent.

Pour la rouille, regarde aussi les ailes AR et les bas de caisse ;) on sait jamais...
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

#5

Message par wildbear »

HZJ-73..... la chance ! :o
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
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bart68
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photos

#6

Message par bart68 »

wildbear a écrit :HZJ-73..... la chance ! :o
bonjour
merci!!!
voici le véhicule comme je l ai visité
je mettrai des photos lors des transformations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Satamax
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

#7

Message par Satamax »

bart68 a écrit :bonjour
merci!!!
voici le véhicule comme je l ai visité
je mettrai des photos lors des transformations

Bart, tu a des lames a l'avant ou des ressorts?

Tchoaplus

Max.
Regardez ça!
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bart68
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

#8

Message par bart68 »

Satamax a écrit :Bart, tu a des lames a l'avant ou des ressorts?

Tchoaplus

Max.
Des lames hélas, je me demande dans quelles conditions je pourrais mettre des ressorts
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christian.styling
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

#9

Message par christian.styling »

compliqué de remplacer les lames par des ressorts hélicoïdaux : ça implique de faire homologuer la transformation à titre individuel... bon courage :(

par contre avec un kit de suspattes OME : :)
azimut_tt a écrit : Image
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bart68
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re: points faibles des BJ73 4.2L?

#10

Message par bart68 »

christian.styling a écrit :compliqué de remplacer les lames par des ressorts hélicoïdaux : ça implique de faire homologuer la transformation à titre individuel... bon courage :(

par contre avec un kit de suspattes OME : :)
Evidemment c est pas mal, je pense commencer par mettre les amortos et un double frein à main et ensuite changer les lames car pour le budget je serai un peu short en plus elle doit etre prete pour le malgré tout le 24 mai :confused:
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