qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

Modérateur : phil13

sportback
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

Message par sportback »

huron.01 a écrit :J'ai un RR classic de 83 avec V8 3l5 à carbu, sur route normale ou autoroute, sans accelerer à fond, tu arrives a 15l au 100 de moyenne, dès que tu attaques les petites routes de montagne tu comptes 25l et en TT pur, regardes à l'heure et non au km.
Ex: 90km de route aller, 8h de TT (environ 100 km)en 1ere, 2éme courte et 1ere longue dans de la boue bien grasse et 90km de retour................total un plein de 80l

Au 100 cela fait......putain, je fait pas le calcul mais de tete, c'est environ 30l au 100km et encore, je ne me sert pas de la clim, mème si elle fonctionne bien. Sinon pour les reparartions c'est à la portée de tous les bricoleurs, une bonne caisse à outils et roule.

Pour l'achat, http://www.4x4occas.com/?key=range&bm=&tri=0 recherche par régions ou par prix, il y a un très gros choix.
et ca tombe souvent en panne cette bete????
y'a til des pbs recurents??? ou des pannes qui surviennent forcement??
de plus le RR est un V8 3.5 du 04/1988 avec frein à main hydraulique!!!
j'aimerai savoir quel prix maxi doit etre mis???
a savoir il a 170000 km etat exterieur quelques rayures et bosses... l'interieur et en relativement bonne etat...pour un vehicule de 17 ans.
meri pour vos reponse a venir...

jerome
Peux importe le flacon pourvu qu'il est l'ivresse
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

j'ai vendu un 3.9l injection, avec quasiment toute la mecanique refaite , BVA , clim, de 1989 , controle technique vierge et revision faite avant la vente pour 4000 euros.

Donc si la mecanique est dans son jus : 2500/ 3000 .

Il n'y a pas de panne recurente , il y a des petites merdes enervantes, genre , serrures qui debloquent, phares qui s'eteignent, .......... desbricoles pas mechantes.
Ensuite si l'entretien n'est pas fait tu as les pb de croisillons, de roulements, de freins.(ça ne m'est jamais arrivé avec le 3.9l , par contre mon premier, un 3.5l carbu, m'a fait le coup , par manque d'entretien de l'ancien proprio.)

Puis si tu l'utilises comme un bourrin , tu casses des ponts ou des demis arbres.
Tu remarqueras dans les sorties et les rassemblements que se sont toujours les memes qui cassent ça.D'autres n'en cassent jamais .

Il faut bien laisser chauffer le bloc avant de tirer sur le moteur, surveiller le niveau d'huile moteur souvent, faire un bon suivi, et ce n'est que du bonheur les range V8 .
Image
Image Image
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Pour les pannes pas plus qu'un autre vehicule de 17 ans. L'avantage, c'est accessible par tous les endroits dessus et dessous.
Le prix, que dire, cela depend de ce que tu vas voir, si il possede un CT ok, il sera forcement plus cher, après il y a tous le reste comme:

- si c'est un 4 portes (5 places) ou un 2 portes avec une banquette qui a été rajouté (interdit).
- Si il possede deja une rehausse
- les pneus, si ce sont des pneus routes
- grilles de phares
- Etc........

Pour idée, le mien je l'ai acheter 1200 euros avec commes defaut : sans CT, rotule de pont HS, 4 pneus HS, Ressort d'amortisseur avant HS, circuit de frein HS et divers silenbloc a remplacer.
Avantages, je devais remplacer les pneus pour faire du TT et le rehausser dans tous les cas. 4 portes sans les vitres electriques, 5 vrais places pour les balades familliales et l'attache remorque.

Pense au cout de la carte grise........ 300 euros de memoire, si tu as un 2 places utilitaire, tu repasses la pollution tous les ans et le CT est legerment plus cher pour les gros 4x4. Pour l'assurance au tires sans rien, 170 euros l'année chez AMV. Pour les pieces, fais les vides garages Land Rover, tu trouves toutes les pieces a des prix sans concurrences. Pour le prix, je suis d'accord avec phil13, les gens qui les vendent pensent toujours que cela vaut beaucoup plus.

MAIS IL Y A SURTOUT LE COUP DE COEUR LAND ROVER (je suis poete)
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
sportback
Quatre-Quatreux

Message par sportback »

ca c'est bon renseignement merci a phil et huron...

donc si j'ai bien compris c'est comme le reste il faux tomber sur le bon vehicule. :mad:

par contre le CT est vierge de chez vierge 0defaut.
deplus c'est un vendeur pro donc 3mois de garantie,
d'ailleurs elle porte sur quoi la garantie?? :D
et pour le reste je verrai a l'usage....
en esperant ne pas avoir trop de probleme au debut au moins pour l'aimer un peu :tron: :tron:
Peux importe le flacon pourvu qu'il est l'ivresse
MOPAT6
Quatre-Quatreux

Message par MOPAT6 »

bonsoir, je suis aussi sur le point d'acheter un rr 3,5 injection bva de 88 161000 kms pour 3300 € , une boite manuelle ne serait elle pas moins gourmande en carburant et plus fiable , je compte m'en servir pour la balade et pour quelques virées en tunisie ou maroc.
de plus j'aimerais le rehausser de 2 ou 3 cm suis je obligé de faire ressort et amorto en meme temps (c'est peut etre une question bete mais j'y connait pas grand chose :mad: ) merci de vos lumieres
terrano II 2,7 tdi court p'tit frére du troll,egr neutralisé
rr classic 3,5et 3.9 efi pour le bruit
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

MOPAT6 a écrit :bonsoir, je suis aussi sur le point d'acheter un rr 3,5 injection bva de 88 161000 kms pour 3300 &#8364]

La boite auto ,si elle est entretenue est fiable.
il faut la vidanger et changer sa crepine regulierement.
La consommation est plus elevée de 2 litres en moyenne en BVA.
MOPAT6 a écrit : , je compte m'en servir pour la balade et pour quelques virées en tunisie ou maroc.
Au Maroc , ça va y a des stations un peu partout.
Pour la tunisie, gaffe si tu comptes faire les dunes.
Il m'a fallu embarquer 250 litres de super pour le 109 .
Le range ne porte pas grand chose en comparaison et manque d'habitabilité.
Personnellement , j'ai toujours laissé les range au garage pour partir en 109.
de plus j'aimerais le rehausser de 2 ou 3 cm suis je obligé de faire ressort et amorto en meme temps

Deux cas de figure :
1) si tu fais uniquement du raid tu peux monter des ressorts en +2 ou + 3 en laissant les amortos d'origine, si tu roules vite sur la piste des sangles anti debattement preserveront les amortos lors des "decollages".

2)si tu fais du franchissement il vaut mieux changer les amortos directement pour un modele avec un course plus longue.

Toujours personnellement et toujours en 109 : j'ai des Koni pour les voyages , et des pro comp à course plus longue pour tous les jours.
Image
Image Image
MOPAT6
Quatre-Quatreux

Message par MOPAT6 »

merci phil pour ces renseignements ,c'est vrai j'aurai aimé trouvé une boite manuelle mais j'ai cette occas qui a part les omorto m'a l'air tres saine et la pompe a injection est neuve.
en janvier un ami avec un rr 3,5 bm a fait une moyenne de 17 18 litres pour la Tunisie ' c'est vrai que le temps etait froid et le sable porteur ,bref il faut au moins partir avec 170 l
terrano II 2,7 tdi court p'tit frére du troll,egr neutralisé
rr classic 3,5et 3.9 efi pour le bruit
Répondre