Oui effectivement je trouve ce mode de fixation bien léger
Moi je cherche à réaliser une platine amovible qui viendra se fixer sur deux tubes carrés qui seront directement rattachés sur le chassis, et qui resteront aussi discret que possible. Fixation non pas par le dessous comme vu sur cette photo mais sur le dessus. (Je me raccroche sur le chassis en parallèle avec le support métalique du parre choc.)
Cette platine doit également me servir pour pouvoir raccorder mon treuil à l'arrière.
Et je l'enlèverai pour le mettre dans le coffre pour le sortir uniquement quand je en aurait besoin.
Par contre 500A pour un treuil
Je n'ai jamais été jusqu'à bloquer le treuil quand je l'avais sur le Pajero. Quand je tirai des copains dans de facheuses postures, même en bloquant les roues en restant pied sur le frein. Je n'arrivai pas à bloquer le treuil, c'est le Pajero qui glissait. La seule solution c'était de mettre le véhicule contre un arbre ou un rocher pour qu'il n'avance plus et la encore je n'ai jamais réussi à bloquer le treuil
Je n'ai pas d'idée sur l'intensité qui passe dans le moteur. Mais je pense qu'en traction on devrait se situer aux alentour de 100 à 150A pendant une durée très courte qui doit être de l'ordre de 5 minutes. Quand on enroule ou déroule sans effort, le treuil doit avoir une intensité de passage de l'ordre de 20A.
500A cela fait des section de fils proche de 240mm2
J'ai déjà tout acheté et je suis en train de réaliser le faisseau pour le treuil. Prise à l'avant, prise à l'arrière, électronique de pilotage du sens de rotation sous le siège avant coté passager. Si je me suis trompé dans le dimensionnement ça va partir en fumée
A plus. Merci pour vos idées et conseils. Ils sont vraiment précieux.
Vincent
