BT kzj 90 HS

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

BT kzj 90 HS

#1

Message par didierMPL »

:confused: :confused: :confused: le differrentiel de la bt de mon kzj a explosé :confused: :confused: :confused:

la semaine derniere apre avoir utilisé la boite en courte, et en marche arriere, j'ai eubeaucoup de probleme pour voir le temoin de blocage de pont s'eteindre.
apres plusieurs essai j'y suis enfin arrivé. je suis renté a la maison, et en me garant, une secousse assez importantes m'a presque fait croire que j'avais accroché un voiture en faisant mon creneau.
le lendemain, je me suis rendu compte qu'en faisant mon demi tour, les roue avaient tendance a ripper sur le bitume. j'en ai deduit que ma bt etait en position differentiel bloqué. pourtant le voyant ne l'indiqué pas. les grosses boules en pensant que j'avais fais 35 km sur voie rapide a 100/10 km/h la veille.
j'ai demonté ma boite, et j'ai trouvé le differentiel explosé :( :( la couronne exterieure a un trou de 5 cm environ et les sattellites en sont sortis :confused: :confused:

a votre avis est il possible de ne changer que cette piece, ou est il preferable de changer carrement la bt, sachant que j'en ai trouve une d'occas a 800 euro.
je trouve un peu cher quand meme mais changer un differentiel sur un arbre de bt est il realisable ?

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Messages : 360
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Picardie 02
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BT kzj 90 HS

#2

Message par julkzj73 »

Bienvenu au club de ceux qui ont explosés un diff de BT de KZJ90 ... :confused:

Pour ce qui de changer juste de diff, c'est possible, mais je pense qu'il faut aussi changer la chaine d'entrainement de l'arbre avant ainsi que le pignon, l'arbre et les roulement (Qui ont du morfler, pour moi ct le cas), et il faut bien que tu verifie que le train hepicicloidale de reduction long courte n'a pas morflé !!!! (Sachant a mon avis que le total de ces pieces chez toyota doivent depasser les 800€).

Pour ta boite d'occas, il faut que tu connaisse le kilometrage, sinon tu risque d'avoir le même probleme (Pour info quand j'ai casser la mienne il avait 230Mkm)

bon courage

julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: BT kzj 90 HS

#3

Message par pascal68 »

salut
petite question... ;)
vous vous arretez pour enclencher/declencher le blocage central?
merci et @+, pascal
Avatar du membre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Messages : 360
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Picardie 02
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BT kzj 90 HS

#4

Message par julkzj73 »

Sur les KZJ90, pour moi c'est la conception du differentiel qui est a revoir. C'est un differentiel plat, avec des tous petit petit satellitte et des tous petit petit axe et des que tu force un peu trop fort avec des pneus a crampons et d'une BT qui accuse deja plusier Mkm, ça fait claque :confused: .

Une question pascal, tu a quoi comme pneus !!
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BT kzj 90 HS

#5

Message par didierMPL »

je passe systematiquement mes differents rapport a l'arret. je trouve aberrant la notice toy qui explique qu'on peut le faire en roulant :mad: :mad:

en pneu j'ai des michelin synchrone.

mais je ne sait pas si c'est lié, mais j'ai voulu monter un talus en marche arriere et les roues arrieres on un peu patiner, je pense que les avant aussi puisque j'etais en courte, et donc differentiel central bloqué.

la chaine d'entrainement n'a rien apparement, mais tout le differentiel est mort, ainsi qu'une canalisation d'huile qui passe dans la BT.

la boite qu'on me propose a 124000 km. j'ai beau chercher sur internet je trouve rien en piece d'occas, a croire que c'est le defaut des serie 9 :( :(

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Messages : 360
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Picardie 02
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BT kzj 90 HS

#6

Message par julkzj73 »

C'est effectivement une maladie des KZJ90.

Pour une boite d'occas, mon ancien KZJ90 a bruler et il est dans une casse (SPDO a cramaille dans l'aisne 02), la boite de tranfert est neuve, elle a 10Mkm si ça peu t'interser, ils te feront peut etre un bon prix
(Surtout qu'il ne savent pas qu'elle est neuve :D :D )

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: BT kzj 90 HS

#7

Message par pascal68 »

julkzj73 a écrit :Sur les KZJ90, pour moi c'est la conception du differentiel qui est a revoir. C'est un differentiel plat, avec des tous petit petit satellitte et des tous petit petit axe et des que tu force un peu trop fort avec des pneus a crampons et d'une BT qui accuse deja plusier Mkm, ça fait claque :confused: .

Une question pascal, tu a quoi comme pneus !!
salut
perso je ne fais pas de TT (ou si peu) avec le 95, uniquement de la piste/chemin.
je n'ai pas de MUD, uniquement de AT (cooper LT)
toutefois, j'ai rarement mi le bloc et uniquement quand ca glisse vraiment (neige, verglas, sable, boue...)
ok pour la manip, j'arrete aussi a chaque fois.
@+, pascal
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BT kzj 90 HS

#8

Message par ailbert »

salut
je connais un pot qui a une bt et une bv de kz90 qui n'a que 30000kms réel
si intéréssé me le dire que je lui demande.
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BT kzj 90 HS

#9

Message par didierMPL »

ailbert a écrit :salut
je connais un pot qui a une bt et une bv de kz90 qui n'a que 30000kms réel
si intéréssé me le dire que je lui demande.
a+

dommage j'ai pris celle que j'ai trouvé a la casse, car assez préssé.
d'ailleurs elle est remontée,

merci quand meme

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

Cqfd.

#10

Message par Thiérache »

:(
didierMPL a écrit :je passe systematiquement mes differents rapport a l'arret. je trouve aberrant la notice toy qui explique qu'on peut le faire en roulant :mad: :mad:

en pneu j'ai des michelin synchrone.

mais je ne sait pas si c'est lié, mais j'ai voulu monter un talus en marche arriere et les roues arrieres on un peu patiner, je pense que les avant aussi puisque j'etais en courte, et donc differentiel central bloqué.

la chaine d'entrainement n'a rien apparement, mais tout le differentiel est mort, ainsi qu'une canalisation d'huile qui passe dans la BT.

la boite qu'on me propose a 124000 km. j'ai beau chercher sur internet je trouve rien en piece d'occas, a croire que c'est le defaut des serie 9 :( :(

didier

:(
J'en cherche une actuellement et j'ai su que les épaves sont vendues à prix d'or à l'exportation.
Répondre