Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

Message par Crusty128 »

je vais détartrer mon radiateur d ici peu,sinon,a quoi voit on que le bouchon de radiateur rempli mal son role?Il s'agit bien du bouchon taré a 0.9bar?En tt cas,ça ne fuit pas,c'est tout ce que je peux dire le concernant.

Apres en utilisation normale,en ville,en appuyant tout de meme de temps en temps,la T° de fonctionnement est tout à fait normale... (a peine sous le milieu)
Ya que sur autoroute que la l'aiguille dépasse le milieu pour pointer exactement en direction du symbole du cadran.(ou a peine a peine moins).Et pas plus non plus.

Qu en pensez vous?

Sinon d ici un mois,oui c est presque sur,j investi dans un superbe IC qui prendra toute la surface en largeur du rad d eau,tt neuf,sur ebay ;)

Mais bon,si mon actuel arrive a me satisfaire je me passerai de cet aquisition...

AUssi,comment puis je trouver sur ebay (je ne sais pas quoi tapper) un robinet de pression de turbo?(pour la controler depuis l habitacle)

:)
Big Brother is Watching You ...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Crusty128 a écrit :je vais détartrer mon radiateur d ici peu,sinon,a quoi voit on que le bouchon de radiateur rempli mal son role?Il s'agit bien du bouchon taré a 0.9bar?En tt cas,ça ne fuit pas,c'est tout ce que je peux dire le concernant.

Lorsque ton moteur commence à chauffer (5 minutes après avoir démarré), tes durites ne doivent pas être dures.
Crusty128 a écrit : Apres en utilisation normale,en ville,en appuyant tout de meme de temps en temps,la T° de fonctionnement est tout à fait normale... (a peine sous le milieu)Ya que sur autoroute que la l'aiguille dépasse le milieu pour pointer exactement en direction du symbole du cadran.(ou a peine a peine moins).Et pas plus non plus.
Qu en pensez vous?

A ta place, vu le prix pas trop élevé, je changerai par acquis de conscience le calorstat et le bouchon de radiateur.
Crusty128 a écrit : Mais bon,si mon actuel arrive a me satisfaire je me passerai de cet aquisition...
Amha, ta surchauffe n'est pas due à ton IC. Ou alors, la pose de l'IC a révélé une faiblesse de ton circuit de refroidissement.
Crusty128 a écrit : AUssi,comment puis je trouver sur ebay (je ne sais pas quoi tapper) un robinet de pression de turbo?(pour la controler depuis l habitacle)
Toujours amha, ce n'est pas à faire. Si tu augmentes ta pression, il te faudrait augmenter la richesse. Règle une bonne fois pour toute ta pression et ta richesse, et n'y touche plus.

Arnaud
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
je suis tout a fait d'accord avec Arnaud.
@+, pascal
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Arnaud a écrit :Lorsque ton moteur commence à chauffer (5 minutes après avoir démarré), tes durites ne doivent pas être dures.

A ta place, vu le prix pas trop élevé, je changerai par acquis de conscience le calorstat et le bouchon de radiateur.

Amha, ta surchauffe n'est pas due à ton IC. Ou alors, la pose de l'IC a révélé une faiblesse de ton circuit de refroidissement.

Toujours amha, ce n'est pas à faire. Si tu augmentes ta pression, il te faudrait augmenter la richesse. Règle une bonne fois pour toute ta pression et ta richesse, et n'y touche plus.

Arnaud

Oui mais mon IC est actuellement posé en travers et donc a mon avis l air ne le traverse pas ,et ne traverse pas ou n atteint pas le radiateur d eau placé derriere.... :(
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Idée ;)

Trouve un souffle feuille.
Fais le souffler devant l'IC , et met ta main derrière : tu seras vite fixé.

Arnaud
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Crusty128 a écrit :Oui mais mon IC est actuellement posé en travers et donc a mon avis l air ne le traverse pas ,et ne traverse pas ou n atteint pas le radiateur d eau placé derriere.... :(
perso je pense que le mien ne chaufferai pas plus a l'heure actuelle si je bouchais la moitie du radiateur...
c'est pas ton IC qui le fait chauffer.
pascal
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

ça me laisse perplexe tout ça :(

fait machine arriere enleve l'ic et regarde si ça chauffe. :D
de qud date la derniere purge du circuit ?
OKB64
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Okabé,je t'appelle dans la semaine on verra tout ça ensemble.
Mais en tout cas,depuis que je l ai (Novembre),il n a jamais été purgé.
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Bonjour,
Sur mon LJ avec un moteur de himux de 1991 j'ai aussi installé un inter cooler de GT TURBO, pratiquement meme emplacement:

Image

j'ai augmenter la pression de turbo, deja pourrecuperer la perte de charge, et gagner en CV a 1,2 Bars et passage au reglage de la pompe a gazoil :o

Installation d'un mano de pression de TURBO:

Image

et mise en place de deux sonde de temperature d'eau, une pour sortie culasse et l'autre sortie radiateur.

Conclusion on reconnai plus son katkat ;) en TT il y a pas photos ca aide d'avoir plus de couple lors des passages difficil.

Par contre j'ai constaté une chauffe de 7 a 11° supplementaire (suivant temperature ambiante) depuis l'instal de l'I.C devant le radiateur d'eau, mais cela reste resonable la temp de l'eau monte a 75° au maxi.
La meme augmentation de temperature a etait noté l'I.C installé mais pas fonctionnel! donc elle gene un peu l'arrivé d'air frais sur le radiateur d'eau.
Voila si j'ai pu aider :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Crusty128 a écrit :bon ça y est,hier j ai monté un ventilo de R19 avec fusible tout betement de 15A sur mon + et un inter dans l'habitacle.
Je n'ai pas eu le temps de tester son efficacité,mais il fonctionne bien,c'est deja ça !
tu aurais pu le monter sur le boitier noir power outlet.tu as branché le ventilo sur la batterie directament sans l intermediaire d un relais.une petite photo ca serai bien... je vais monter mon IC sur la culasse bientot et je vais mettre un ventillo de 205 car celui de R 19 est trop epais pour le loger entre la culasse et l IC .pour les durite il me manque toujours mon tube de 300x50 et le montage et au point .je vais changer mes pointes d injecteurs et monter un radiateur d huile frontal mais je ne sais pas trop ou le brancher. on verra bien la suite ;)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Répondre