Bon ça y est,c'est installé,et en façade

Il s'agit d'un intercooler de GT Turbo.
Alors je me suis dit,maintenant que c'est fait,pourquoi ne pas en faire profiter les autres qui se tatent encore à faire le montage parce que "trop compliqué","trop de modif" ,"peut etre pas bon pour le moteur de mon 4x4" ...et j en passe...

Bon ,tout d'abord,à poil,et on fait un gros trou (à la disqueuse,petit disque) coté pipe d'admission:
Remarque:ne toujours pas démonter le conduit d'admission d'origine,on sait jamais!Si ça prenait plus de temps que prévu et que ,PAR HASARD

On ne l'enleve qu'au DERNIER MOMENT!C'est important aussi pour qu il n y ai pas de saloperies qui rentrent dans le turbo ou admission.
Ensuite on fignole et on s'arrange pour que l'IC puisse passer par ce trou (agrandir petit a petit) avec ses 2 coudes a 70° environ.
Remarque: Il est nécessaire de supprimer 2 pates de fixation de la calandre.Un coup de disqueuse et terminé.Rien de bien méchant vu le faible poid de la calandre et le nombre de points d'attache de celle ci.
Vous avez aussi tout interet a proteger vos ptites mimines des bords tranchants en posant de la gaine pvc fendu de tout son long tout simplement.ça tient tres bien.
Ensuite,j'ai réaliser tout la tubulure en conduits en INOX ,de diametre 53mm (because sortie turbo pas plus grosse,donc j'allais pas arriver dessus avec un 75...) et qq raccords et coudes récupérés par ci par la sur d autres IC en casse.
Cela permet deja d'avoir un aperçu de ce que je vais devoir commander en durite Silicone bleu chez GT*i ou chez Or*ca.
Remarque

Bon ensuite,il faut retailler le support de batterie de maniere a le rapprocher de l'aile .Sinon l'ensemble gêne et touche les tubes inox.
Rien de bien compliqué encore,il suffit de bien prendre ses mesures,un coup de disqueuse par ci,un coup de perceuse par là,et hop,le berceau de la batterie est adapté et pret à etre monté dans son nouvel emplacement.
Vérifiez a 3 fois que vous ne pouvez pas serrer plus fort que ce que vous ne l avez deja fait TOUS VOS COLLIERS !sinon ,le mano ,que vous aurez installé auparavant de préférence bien sur

Me suis arrêté,coup de clé a pipe de 7,et hop ,je remonte,test ...: 0.850 ou 0.9bar en pointe.
BILAN : pas 50gr de pertes de charges,un moteur plus coupleux et dont la plage d'utilisation est largement agrandie encore.
Il monte a 3800tr/min comme il montait avant avec la meme rage a 3000/3200. la il monte comme une fleur,et plaque encore un peu plus le dos dans le baquet...

En 5eme,le turbo enclenche des 1600tr/min .
Et en usage normal,on 2 impressions : le véhicule a perdu 2 ou 300kg... et a pris pas mal de chevaux!
Honnetement,je pense vraiment etre dans les 120/125ch.
L'arbre à came sur cette génération de LJ est un véritable atout,puisqu'il appuie encore un peu plus chaque réglage ou modification d'effectuée ,par rapport à un LJ phare rond.La différence entre les 2 se situe essentiellement au niveau du couple (plus présent sur phare carrés).
Voila,j'espere que ce reportage en aidera certains,et que ça n a pas été trop long.
PS:Compte-tenu de la masse de topic et des interrogations sur les IC de LJ ,le modérateur peut-il mettre ce topic en post-it?