
sam + suspension
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- doandmi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 67
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Seine @ Marne
- Statut : Hors ligne
sam + suspension

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: sam + suspension
si les amortos sont HS il y a pas d'autres solutions que de faire un changement des amortosdoandmi a écrit :Bonjour, la suspension arrière de mon sam est de plus en plus volage, la moindre ornière ou le plus petit dos d'âne se transforment en coup de raquette, j'ai l'impression que les amontisseurs ne remplissent plus réellement leur fonction en détente, es-ce lié à leur âge (env. 40 000 km) ou bien au fait que j'ai installé des jumelles plus lonques (+3 cm) avec des 215/80 ? que me conseillez vous ? Changer les Amts? Ceux arrières uniquement ? ou bien je fais avec ?![]()
les jumelles ne change rien au amortos
comme les pneus 215/80 c'est pas trop long pour les rapports de boite
je trouve que cela demande trop a l'embrayage
on arrive pas a travailler a bas régime
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- doandmi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 67
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Seine @ Marne
- Statut : Hors ligne
sam + amts

Reste donc les amts à changer. Vous conseillez la pièce d'origine ou de l'adaptable ? existe-t-il une taille (ou un format) plus adaptée compte tenu des modifications apportées à la garde au sol ?

- SebM
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1500
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : 31 Pechbonnieu
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: sam + suspension
Séb M
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: sam + suspension
rehausser une caisse sans savoir si les amortos peuvent encaisser c'est un peu delicat. si ils sont trop courts cela se ressent et en general ils se detruisent rapidement (ils butent et travaillent dans d'autres conditions)
ta rehausse n'est toutefois pas exagerée...
les amortos origines ne sont jamais terribles, l'adaptable est souvent mieux.
la durée de vie d'un amorto est souvent donné a titre indicatif. suivant l'utilisation cela peut aller du simple au double sans probleme d'apres moi.
@+, pascal
- doandmi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 67
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Seine @ Marne
- Statut : Hors ligne
Oups
SebM a écrit :Vous parlez d'un pneu qui n'existe pas, il n'y a pas de 215/80 (R15 ou R16) chez BFG.
Séb M
Oups pan sur la jante

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: sam + suspension
Amortisseurs pour rehausse de 30 ou 50 mm
Référence KONI 801997 avt
KONI 802420 ar plus en vente
Changement par du 801905
Dimension d’origine 449mm
Dimension arr 496mm (801905)
c'est un essai que j'ai fait avec l'équipe technique KONI
pour le Suzuke de madame
qui était avec des lames OME et amortos Koni
b oite courte de +25% (boite transfert trial)
et avec cela elle ouvrait les trials amateur ou autres délires
et souvent les hommes crachaient dans les mains pour la suivre
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- doandmi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 67
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Seine @ Marne
- Statut : Hors ligne
Merci
Mercieric def 90 300 dti a écrit :Pour suzuki et santana SJ 413
Amortisseurs pour rehausse de 30 ou 50 mm
Référence KONI 801997 avt
KONI 802420 ar plus en vente
Changement par du 801905
Dimension d’origine 449mm
Dimension arr 496mm (801905)
c'est un essai que j'ai fait avec l'équipe technique KONI
pour le Suzuke de madame
qui était avec des lames OME et amortos Koni
b oite courte de +25% (boite transfert trial)
et avec cela elle ouvrait les trials amateur ou autres délires
et souvent les hommes crachaient dans les mains pour la suivre


