perçer le chassi...?
Modérateur : vincent sch
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: perçer le chassi...?
Connait pas ton engin ,mais à tous les coups , les tubes rigides dont tu parles, c'est le tuyau de lockheed qui va au répartiteur de freins AR, et l'aspiration et le retour du gas oil.
Tu peux écarter un peu ces tubes du chassis pour passer ta platine, ils se prètent et se déforment bien ,et pour les écarter du chassis ,tu devisses leurs supports sur le chassis ,et tu intercales une entretoise de quelques m/m sous leurs supports, comme ça ils seront maintenus et ne frotterons pas sur ta platine.
Ne perces pas ton chassis , en plus ,si tu le faisais, il faudrait passer un manchon à l'interieur pour pouvoir serrer sérieusement ton assemblage..
Phil
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, j'ai percé mon châssis il y a 5 ans, avant de savoir que c'était interdit
Les trous étant faits, pas question de revenir en arrière; je n'ose imaginer le prix d'un changement de châssis, donc je vis avec; qd je fais les vidanges de temps en temps je jette un oeil, mais RAS pour le moment (pas corrosion, ni autre symptôme visible).
Le véhicule est déjà passé 2 fois le CT, le gars a été intéressé par mes protections, mais n'a pas tiqué sur leur montage...
Quelques photos dans ce post.
PS: mon message n'est pas pour conseiller de percer le châssis (ça serait à refaire, je trouverais une autre solution), mais simplement pour partager une expérience.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- wildbear
- VIP

il faut faire dans ce style: http://gallery.solexine.fr/album50/slider2
(ce n'est pas de moi!)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- zoumzoum
- Quatre-Quatreux
wildbear a écrit :En resumé, En France, Percer ou souder sur le chassis est interdit sans l'accord ecrit du constructeur (ou mines)
tout à fait d'accord avec ça !!
je ne ferais JAMAIS de trous dans mon chassis, même si ça simplifie les choses....
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- GastonLagaf
On met pas de tubeouroumov a écrit :et pour les chassis caisses porteuse on fait comment ?
De toute façon ça sert a rien, le principe du tube c'est de proteger la caisse, si tu te fixe sur celle ci, quand tu vas te poser sur les barres, tu vas forcer sur ta caisse, donc aucun avantage.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- Satamax
- Alexandre
- Quatre-Quatreux
Oulà, quelque chose me dit qua ça va fuser dans les réponsesSatamax a écrit :Tu ne fait pas de 4X4 avec une voiture sans chassisCar ça s'apelle un SUV
![]()
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
- Satamax
Pajlopper a écrit :Oulà, quelque chose me dit qua ça va fuser dans les réponses![]()
Meuh non, vu que c'est vrai