Une question : quel moteur puis-je monter dessus le BB. Suis-je obligé de remettre le même moteur (VM 2.5l TDS).
Merci pour vos réponses.
Modérateur : této
Attention tout de même, ils ne sont pas tous tout à fait identiques... il y a des différences, rien qu'au niveau des pompes à injection (méca ou électronique comme sur le Frontera), le type d'injecteur (vissé ou pas) et donc les culasses, et le carter d'huile...té a écrit : Pour ce qui est du moteur, je pense que le VM 2,5 doit se trouver plus facilement car il a été monté sur plein de 4x4 et autre plates : jeep, voyager, range, etc ...
A +++
Merci pour cette info.Softroader a écrit :Le VM du Frontera porte la référence VM41B...
Non, je fais confiance à mon garagiste et mon carrossier (ancien mécano) qui sont également des voisins et des amis. En attendant, un pote landmaniac, et oui, dans le sud tous solidaire, même entre marque, m'a prété un véhicule pour un temps illimité (temps de réparation du front), et biensur temps de monter un snockel (pas deux fois la même connerie)Softroader a écrit :Question, le moteur a été ouvert pour dire qu'il est H.S?
chelele a écrit :Salut,
De la boue est entré dans le bloc moteur ? la chambre a combustion ?
sinon je ne voie pas pourquoi avec un nettoyage complet
il ne tourne plus comme il faut et serais H.S.
Si vous avez des infos n'hesitez pas, car là je ne comprend pas![]()
C'est pour cela que je demandais s'il avait été ouvert...toinn a écrit :je pense que vu la situation il faut imperativement decullasser puis controler la hauteur de depassement des pistons (bielle tordu par coup de liquide)
si tous les pistons sont ok démonter le carter inferieur et controler les coussinet (attention changement des vis de chapeau conseille)
si tous est ok alors gros nettoyage moteur et rouler jeunesse
a mon avis si tu n'a pas laisser le moteur tourner dans l'eau il ne devrait pas avoir de probleme
bon courage
loyll83 a écrit :Merci de tous ces conseils, mais dans l'état, le moteur n'a pas encore été déculassé. Par contre, ce qui est sur, c'est que depuis le plongeon, j'ai fais près de 1000 Kms avec le BB, et que c'est par la suite, ayant de gros problème de démarrage (environ 30 à 40 min avant de pouvoir démarrer avec l'aide d'un autre véhicule tous les matins), que j'ai compris que j'avais un problème, et là je me suis souvenu du plongeon.... D'ou changement du filtre à air (il ressemblait plus à une brique tellement il était colmaté par la boue, puis changement du débitmètre, qui lui était complètement HS, à l'intérieur plus d'ailettes.
Le front a été vu par des potes mécano, et leur diagnostic est unanime pour eux, moteur en état grave.
Et actuellement, le BB ne demarre plus du tout, même avec du start pilot, avec l'aide d'un autre véhicule, il ne veut plus rien savoir.
Donc seule possibilité, changer le moteur.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]