Moteur HS

Modérateur : této

loyll83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moteur HS

Message par loyll83 »

Bonjour à tous, et voila, grosse erreur de visionnage de terrain, un bourbier apparament sans problème, mais un trou plus profond, et le front qui pique du nez :tron: , de l'eau jusqu'au capot avant durant 2 secondes. De retour à la maison, nettoyage, et de l'eau dans la prise d'air, Le filtre plein de boue et gros trou au centre. Depuis plus de compression, fumée noir en permanence, et gros problème de démarrage, même avec du start pilot : diagnostic, moteur HS :confused: .
Une question : quel moteur puis-je monter dessus le BB. Suis-je obligé de remettre le même moteur (VM 2.5l TDS).
Merci pour vos réponses.
4x4 pour Madame
Alfa Roméo BRERA 2.4 pour moi
Me reste mes vidéo TT pour me consoler
této
Modérateur

re: Moteur HS

Message par této »

Désolé pour ta mésaventure, qui franchement me fait la plus craindre pour mon 4x4. Tant que j'ai cherché longtemps à mettre un snorkel :(

Pour ce qui est du moteur, je pense que le VM 2,5 doit se trouver plus facilement car il a été monté sur plein de 4x4 et autre plates : jeep, voyager, range, etc ...

A +++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

t&#233 a écrit : Pour ce qui est du moteur, je pense que le VM 2,5 doit se trouver plus facilement car il a été monté sur plein de 4x4 et autre plates : jeep, voyager, range, etc ...

A +++
Attention tout de même, ils ne sont pas tous tout à fait identiques... il y a des différences, rien qu'au niveau des pompes à injection (méca ou électronique comme sur le Frontera), le type d'injecteur (vissé ou pas) et donc les culasses, et le carter d'huile...
Le VM du Frontera porte la référence VM41B....

Question, le moteur a été ouvert pour dire qu'il est H.S ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
loyll83
Quatre-Quatreux

Message par loyll83 »

Softroader a écrit :Le VM du Frontera porte la référence VM41B...
Merci pour cette info.
Softroader a écrit :Question, le moteur a été ouvert pour dire qu'il est H.S?
Non, je fais confiance à mon garagiste et mon carrossier (ancien mécano) qui sont également des voisins et des amis. En attendant, un pote landmaniac, et oui, dans le sud tous solidaire, même entre marque, m'a prété un véhicule pour un temps illimité (temps de réparation du front), et biensur temps de monter un snockel (pas deux fois la même connerie) :tron: .
Merci à vous.

PS : si vous connaissez un moteur identique au mien à vendre, merci de me le faire savoir. (urgent)
4x4 pour Madame
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Salut,

De la boue est entré dans le bloc moteur ? la chambre a combustion ?
sinon je ne voie pas pourquoi avec un nettoyage complet
il ne tourne plus comme il faut et serais H.S.

Si vous avez des infos n'hesitez pas, car là je ne comprend pas :hein:
"Rhum sweet Rhum"
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

chelele a écrit :Salut,

De la boue est entré dans le bloc moteur ? la chambre a combustion ?
sinon je ne voie pas pourquoi avec un nettoyage complet
il ne tourne plus comme il faut et serais H.S.

Si vous avez des infos n'hesitez pas, car là je ne comprend pas :hein:

slt

+1

je connais bien ce probleme :( , et a part si tu as laissé le moteur tourner avec de l'eau dedans et donc cassé le villo ou les coussinets ou une bielle , ton moteur doit repartir.
as tu enlevé les injecteurs et fait avancer et reculer le frontera en le tirant avec un autre véhicule pour bien vider les chambres de compressions ??
as tu fait une vidange complète du moteur avec filtre a huile (ou a boue :devil: )??

tiens nous au courrant

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
toinn
Quatre-Quatreux

Message par toinn »

je pense que vu la situation il faut imperativement decullasser puis controler la hauteur de depassement des pistons (bielle tordu par coup de liquide)
si tous les pistons sont ok démonter le carter inferieur et controler les coussinet (attention changement des vis de chapeau conseille)
si tous est ok alors gros nettoyage moteur et rouler jeunesse

a mon avis si tu n'a pas laisser le moteur tourner dans l'eau il ne devrait pas avoir de probleme
bon courage
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

toinn a écrit :je pense que vu la situation il faut imperativement decullasser puis controler la hauteur de depassement des pistons (bielle tordu par coup de liquide)
si tous les pistons sont ok démonter le carter inferieur et controler les coussinet (attention changement des vis de chapeau conseille)
si tous est ok alors gros nettoyage moteur et rouler jeunesse

a mon avis si tu n'a pas laisser le moteur tourner dans l'eau il ne devrait pas avoir de probleme
bon courage
C'est pour cela que je demandais s'il avait été ouvert...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
loyll83
Quatre-Quatreux

Message par loyll83 »

Merci de tous ces conseils, mais dans l'état, le moteur n'a pas encore été déculassé. Par contre, ce qui est sur, c'est que depuis le plongeon, j'ai fais près de 1000 Kms avec le BB, et que c'est par la suite, ayant de gros problème de démarrage (environ 30 à 40 min avant de pouvoir démarrer avec l'aide d'un autre véhicule tous les matins), que j'ai compris que j'avais un problème, et là je me suis souvenu du plongeon.... D'ou changement du filtre à air (il ressemblait plus à une brique tellement il était colmaté par la boue, puis changement du débitmètre, qui lui était complètement HS, à l'intérieur plus d'ailettes.
Le front a été vu par des potes mécano, et leur diagnostic est unanime pour eux, moteur en état grave.
Et actuellement, le BB ne demarre plus du tout, même avec du start pilot, avec l'aide d'un autre véhicule, il ne veut plus rien savoir.
Donc seule possibilité, changer le moteur.
4x4 pour Madame
Aretnorflepo
VIP
VIP

Message par Aretnorflepo »

loyll83 a écrit :Merci de tous ces conseils, mais dans l'état, le moteur n'a pas encore été déculassé. Par contre, ce qui est sur, c'est que depuis le plongeon, j'ai fais près de 1000 Kms avec le BB, et que c'est par la suite, ayant de gros problème de démarrage (environ 30 à 40 min avant de pouvoir démarrer avec l'aide d'un autre véhicule tous les matins), que j'ai compris que j'avais un problème, et là je me suis souvenu du plongeon.... D'ou changement du filtre à air (il ressemblait plus à une brique tellement il était colmaté par la boue, puis changement du débitmètre, qui lui était complètement HS, à l'intérieur plus d'ailettes.
Le front a été vu par des potes mécano, et leur diagnostic est unanime pour eux, moteur en état grave.
Et actuellement, le BB ne demarre plus du tout, même avec du start pilot, avec l'aide d'un autre véhicule, il ne veut plus rien savoir.
Donc seule possibilité, changer le moteur.

Vraiment pas super de lire de telles nouvelles, mais ta volonté de le faire renaître me confirme ta passion fronteralistique, et, ça, ça fait plaisir :clap:

Si je te trouve ton bonheur, question moteur, je te fais signe ]http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gif[/IMG]
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre