Siping
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- christian.styling
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re: Siping

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re: Siping
si j'ai bien compris car l'anglais n'est vraiment pas ma langue
c'est de taillader le pneu pour creer un principe de lamelle
OUI parfait pour rendre le crampon plus fragile
sur un pneu TT le crampon resister a l'arrachement grace a sa forme et a sa masse
si tu crées des faiblesses il va pas tenir lomgtemps
pour jouer en hiver l'adherence est faite par le profil mais aussi par la souplesse de la carcasse et la douceur de gomme
donc cette technique que l'on utilise pour des tenue sur gros chantier ou sur ardoise dans les mines de tunnel et tres technique
car souvent il faut tailler dans le sens inverse de la prise de couple
et le pneu va diminuer de 80% dans son rendement km ( ou en heure dans le genie civile) mais il gagne en resistance au ripage
je l'ai vu faire en Suisse pour la construction de tunnel
mais rien de bon pour nous
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re: Siping
Au contraire, ils semblent (de l'autre côté de l'Atlantique), très content du siping sur des pneus "très" agressifs (BFG MT, Super Swampers). Cela augmenterait la durée de vie du pneu tout en améliorant les performances sur route et hors-route.
Par contre ils semblent tous d'accord pour éviter sur des pneus genre AT (parce que les crampons ne sont pas assez gros).David Giller a écrit :Solid-lug tires, when siped, don't seem to lose lateral stability, and the longitudinal fold-over of the siped lugs seems to actually help traction and treadwear.
Du coup j'ai jetté un oeil à mes 900x16 rechappé par collage d'une bande de roulement (de l'autre côté de la Manche)...
Ils sont "lamellisés" : http://gallery.solexine.fr/C303/PICT0008
Des infos complémentaires ici (par exemple, il y a plein de pages sur le net sur le sujet), reprenant les politiques officielles de GoodYear et Michelin : http://www.4crawler.com/4x4/CheapTricks ... ping.shtml ou ici : http://www.4x4wire.com/toyota/tech/sipe/
"c'est agressif et sur la défensive..."
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- christian.styling
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re: Siping
pour une utilisation << Tout-Terrain >> le siping ça doit drôlement faciliter le déchirement de bouts de crampons...
peut-être que pour certains qui habitent en montagne ça permettrait d'adapter leurs pneus MUD à une surface dure et glissante ? comme ça ils ont un pneu qui peut faire des chemins gadouilleux et aussi de la route grasse ?
on fait ça au cutter pour essayer ???

ou à la scie sauteuse ???
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re: Siping
A la griffe de chat 8)christian.styling a écrit :on fait ça au cutter pour essayer ???
ou à la scie sauteuse ???
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: Siping
christian.styling a écrit :google {lamelles pneus}=> on apprend que le sens de la disposition des lamelles est important...
pour une utilisation << Tout-Terrain >> le siping ça doit drôlement faciliter le déchirement de bouts de crampons...
peut-être que pour certains qui habitent en montagne ça permettrait d'adapter leurs pneus MUD à une surface dure et glissante ? comme ça ils ont un pneu qui peut faire des chemins gadouilleux et aussi de la route grasse ?
on fait ça au cutter pour essayer ???
ou à la scie sauteuse ???
qui a parle de scie sauteuse????, j en suis,j en suis,faut couper ou chef???
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- eric def 90 300 dti
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re: Siping
augmenter le durée de vie en augmentant la ruptureKlug a écrit :Ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire sur le net (liste de diffusion Volvo C303) au sujet du siping...
Au contraire, ils semblent (de l'autre côté de l'Atlantique), très content du siping sur des pneus "très" agressifs (BFG MT, Super Swampers). Cela augmenterait la durée de vie du pneu tout en améliorant les performances sur route et hors-route.
Par contre ils semblent tous d'accord pour éviter sur des pneus genre AT (parce que les crampons ne sont pas assez gros).
Du coup j'ai jetté un oeil à mes 900x16 rechappé par collage d'une bande de roulement (de l'autre côté de la Manche)...
Ils sont "lamellisés" : http://gallery.solexine.fr/C303/PICT0008
Des infos complémentaires ici (par exemple, il y a plein de pages sur le net sur le sujet), reprenant les politiques officielles de GoodYear et Michelin : http://www.4crawler.com/4x4/CheapTricks/TireSiping.shtml ou ici : http://www.4x4wire.com/toyota/tech/sipe/
voilà le coté technique
je passe directement un lien de cela chez BFG au service technique
ils vont me traiter de fou
si tu as besoin de lamelle va voir dans les pneus hiver
Excuse moi mais je rigole car quand on connait la technique de gomme pour le TT
c'est comme lamelliser un slik de F1
un âne même si tu les tailles les oreilles droites
tu en feras pas un cheval de course
Dans des délires j'en ai des tas a te proposer
mais bon il faut etre logique
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re: Siping
je viens de regarder les photosKlug a écrit :Ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire sur le net (liste de diffusion Volvo C303) au sujet du siping...
Au contraire, ils semblent (de l'autre côté de l'Atlantique), très content du siping sur des pneus "très" agressifs (BFG MT, Super Swampers). Cela augmenterait la durée de vie du pneu tout en améliorant les performances sur route et hors-route.
Par contre ils semblent tous d'accord pour éviter sur des pneus genre AT (parce que les crampons ne sont pas assez gros).
Du coup j'ai jetté un oeil à mes 900x16 rechappé par collage d'une bande de roulement (de l'autre côté de la Manche)...
Ils sont "lamellisés" : http://gallery.solexine.fr/C303/PICT0008
Des infos complémentaires ici (par exemple, il y a plein de pages sur le net sur le sujet), reprenant les politiques officielles de GoodYear et Michelin : http://www.4crawler.com/4x4/CheapTricks/TireSiping.shtml ou ici : http://www.4x4wire.com/toyota/tech/sipe/
le probleme je parle pas anglais
mais au vue il essaye de transformer des pneu TT en pneu hiver
OUI on est dans le bricolage et rien de plus
de plus il vont te vendre un retailleur de pneu qui est tres courant dans les centre de pneu poids lourd
Moi aussi je vais te vendre un superbe produit qui va te permettre d'avoir un pneu plus performant
facile je te vend une clouteuse a pneu avec emporte piece
et cela marche la preuve on trouve toujours des pneus clous
deja voila le pistolet

la machine porteuse
et le crampon
le top un crampon pour la compet
il y a meme des crampons titane

A j'ai oublier pour cela il te faut un pneu qui a une gomme pour tenir le clou
mais cela n'est pas mon probleme
Moi je te propose une superbe solution
impossible a faire sur certain pneu
Désolé de ma réponse mais essaye (demande a un pro de te le faire car il y a des cotes a respecter)
et bonne chance dans l'arrachage et km
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re: Siping

Et pour ci la neige est plus pressante et parsemée de plaque de glace il y a toujours ceci

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