Revolver home made
Modérateur : romainletu
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Revolver home made
- santana_51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1920
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : reims(51100)
- Statut : Hors ligne
re: Revolver home made
Mr SIn


Bon voilà , reste a corriger la posotion de l'ergot d'arret et mettre des graisseurs
@+
re: Revolver home made

Quand on regarde la photo, un truc qui m'étonne, c'est que la lame et le bout ddu chassis sont bien paralléle, alors pouquoi la jumelle cherche a pivoter?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Revolver home made
au risque de dire une connerie de plus ... (genre que ça ne pivote dque d'avant en arrière en compression ..
Vu la gueule du silent block, je vote plus pour un déplacement latéral du pont que pour une rotation de la lame ....
autrement dit... faudrait peut être rajouter une barre panhard pour contrer ce phénomène ...
-
fracass
- Quatre-Quatreux
- Messages : 428
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : prades 66
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Revolver home made
Vu la gueule du silent block, je vote plus pour un déplacement latéral du pont que pour une rotation de la lame .... ]
Si tu fait allusion a ce que j'ai dit...relis mon post plus haut, regarde des photos, et tu verra que j'ai raison...
- wildbear
- VIP

- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Revolver home made
Dans la serie "c'est facile de donner des conseils"
la premiere, en rallongeant l'axe de la fourchette:

Ce qui permet en plus de faire "anti-retournement", mais rallonge peut etre de trop le deploiement (pour les croisillons, mais les butées ca sert aussi a ca)
la deuxieme en racourcissant la partie superieure:

Mais cela reduit le deploiement.
tout ca n'est que de la theorie, et est a adapté a chaque possibilité selon les vehicule. on peut bien sur faire un peu des deux, mais ca fait tout refaire
La troisieme methode, non illustrée consisterait a modifier la fourchette (ou souder du plat) pour faire des "oreilles", permettant d'abaisser l'axe de fixation aux lames de 2 ou 3 cm (un peu comme les teraflex)
Bon courage!
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

-
fracass
- Quatre-Quatreux
- Messages : 428
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : prades 66
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Revolver home made

- SIN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 497
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : 30
- Statut : Hors ligne
re: Revolver home made
Concernant la rotation, Je vous invite à descendre de vôtre vénérable suz, lors d'un croisement hardu, et de regarder, les jumelles d'orrigine prenent une sacré gueule de travers aussi !
Encore bien sympa tout ces avis , et pour Santana51, j'ai vu que tu avait mis les "rondelles" , sur la plus petite des bride en U, je les ai mise juste parcequ'elles était trop larges (les brides), 70 mm, la largeur qu'il faut est 60, donc 5mn de plus de chaques côté on rattrappé ce manque.
Si ty trouves des brides à la bonne côte ou si tu les fabriques, tu n'a pas besoin de cet artifice ... Mais joli taf ta 3D
C'est vrai que mes butées triangulaire peuvent être améliorées ..bon on verra à l'usage !
QQ'un n'a pas de retour d'expèrience d'un tel montage en vrai, sur un Suz ?
--------S.U.V Killer------
-
fracass
- Quatre-Quatreux
- Messages : 428
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : prades 66
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Revolver home made
Tu te mets en croisement jusqu'à ce que la jumelle commence a se deplier (mais pas competement, disons a mi course) et la tu essaye de soulever la roue du coté ou la jumelle est dépliée, et dis nous si t'y arrive facilement
J'ai essayé avec des jumelles depliables classiques et j'y arrivait...