Revolver home made

Modérateur : romainletu

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Rangertom
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re: Revolver home made

#31

Message par Rangertom »

MDR la marque :D Trop trop fort, j'adore :elan: :10:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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santana_51
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re: Revolver home made

#32

Message par santana_51 »

Je scouat un peu histoire d'exposer ma creation aprés quelques conseil de
Mr SIn :p :

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Bon voilà , reste a corriger la posotion de l'ergot d'arret et mettre des graisseurs ;)

@+
En cours de choix de son futur bahut ....
pat39
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re: Revolver home made

#33

Message par pat39 »

Sin le détails :clap: :danse:
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pat 25
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re: Revolver home made

#34

Message par pat 25 »

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Quand on regarde la photo, un truc qui m'étonne, c'est que la lame et le bout ddu chassis sont bien paralléle, alors pouquoi la jumelle cherche a pivoter?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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taz
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re: Revolver home made

#35

Message par taz »

pat 25 a écrit :Image

Quand on regarde la photo, un truc qui m'étonne, c'est que la lame et le bout ddu chassis sont bien paralléle, alors pouquoi la jumelle cherche a pivoter?
au risque de dire une connerie de plus ... (genre que ça ne pivote dque d'avant en arrière en compression .. :D :D )
Vu la gueule du silent block, je vote plus pour un déplacement latéral du pont que pour une rotation de la lame .... ;)

autrement dit... faudrait peut être rajouter une barre panhard pour contrer ce phénomène ... ;)
fracass
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re: Revolver home made

#36

Message par fracass »

[quote="taz"]au risque de dire une connerie de plus ... (genre que ça ne pivote dque d'avant en arrière en compression .. :D :D )
Vu la gueule du silent block, je vote plus pour un déplacement latéral du pont que pour une rotation de la lame .... ]

Si tu fait allusion a ce que j'ai dit...relis mon post plus haut, regarde des photos, et tu verra que j'ai raison...
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wildbear
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re: Revolver home made

#37

Message par wildbear »

L'avantage du modele 3d etant d'avoir le buté qui ne touche pas la fourchette.

Dans la serie "c'est facile de donner des conseils" :D , il suffirait, AMHA, de petite modifs pour friser la perfection, avec, a mes yeux trois methodes:
la premiere, en rallongeant l'axe de la fourchette:
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Ce qui permet en plus de faire "anti-retournement", mais rallonge peut etre de trop le deploiement (pour les croisillons, mais les butées ca sert aussi a ca)


la deuxieme en racourcissant la partie superieure:
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Mais cela reduit le deploiement.

tout ca n'est que de la theorie, et est a adapté a chaque possibilité selon les vehicule. on peut bien sur faire un peu des deux, mais ca fait tout refaire :(

La troisieme methode, non illustrée consisterait a modifier la fourchette (ou souder du plat) pour faire des "oreilles", permettant d'abaisser l'axe de fixation aux lames de 2 ou 3 cm (un peu comme les teraflex)

Bon courage! ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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fracass
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re: Revolver home made

#38

Message par fracass »

POUR QUE CA MARCHE IL FAUT QUE L'AXE PVOTANT SOIT PARALLELE A LA LAME EN COMPRESSION SINON CA TOURNE PAS

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SIN
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re: Revolver home made

#39

Message par SIN »

Bien cool toutes ces idées !
Concernant la rotation, Je vous invite à descendre de vôtre vénérable suz, lors d'un croisement hardu, et de regarder, les jumelles d'orrigine prenent une sacré gueule de travers aussi !
Encore bien sympa tout ces avis , et pour Santana51, j'ai vu que tu avait mis les "rondelles" , sur la plus petite des bride en U, je les ai mise juste parcequ'elles était trop larges (les brides), 70 mm, la largeur qu'il faut est 60, donc 5mn de plus de chaques côté on rattrappé ce manque.
Si ty trouves des brides à la bonne côte ou si tu les fabriques, tu n'a pas besoin de cet artifice ... Mais joli taf ta 3D
C'est vrai que mes butées triangulaire peuvent être améliorées ..bon on verra à l'usage !
QQ'un n'a pas de retour d'expèrience d'un tel montage en vrai, sur un Suz ?
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fracass
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re: Revolver home made

#40

Message par fracass »

sin, tu pourrait faire une expérience stp ?

Tu te mets en croisement jusqu'à ce que la jumelle commence a se deplier (mais pas competement, disons a mi course) et la tu essaye de soulever la roue du coté ou la jumelle est dépliée, et dis nous si t'y arrive facilement

J'ai essayé avec des jumelles depliables classiques et j'y arrivait...
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