Malheureusement vrai... la pression des politiques et du peuple qui veulent des certitudes fait dériver la science... A la base, la science, ce n'est que des hypothèses repossant sur les observations (naturelles ou provoquées) à un instant T... Et donc qui peut être modifié voir contredite à T+1 si de nouvelles observations dissonnantes sont faites... Et on peut l'appliquer à tout, y compris aujourd'hui, sur le réchauffement climatique par exemple, dont on oublie (volontairement ? ) certaines observations n'allant pas toujours dans le scénario de base (ralentissement du Gulf Stream, baisse des températures de la stratophère, certaines mesures du taux de CO2 dans les glaces) et que l'on considère comme des artefacts...la certitude n’a jamais fait partie de notre vie. Je ne sais pas ce que sera demain. Pourquoi penser que la certitude est la condition même de la science ? (...) La science traditionnelle identifiait raison et certitude, et ignorance et probabilité. Il n’en est plus ainsi aujourd’hui.
Vachement scientifique le gars !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
re: Vachement scientifique le gars !
- Korrigan
- Quatre-Quatreux
j'ai l'impression que tu remontes trop haut le niveau... des mecs comme CoinCoin vont finir par rester dans le caniveau...

- arbrakham
- Quatre-Quatreux
Il se dénonce, le fourbe !!!!christian.styling a écrit :je m'en doutais...
put'1 c'est de ma fôte...
je suis allé rouler dans la neige en Italie cet hiver
ebin voilà : toutes ces avalanches dans les Alpes
forcément ! y a un lien de cause à effet évident
alors faut faire gaffe aussi en bateau parce qu'il y a deux ans j'ai fait du pédalo dans la rade de cannes et PAF !!! un raz de marée quelques mois plus tard à l'opposé de la planète ou presque... mais c'est moi... j'en suis certain
quand je pense à ce que j'ai fait ce matin...
sortez vos parapluies c'est plus prudent![]()
Profitons-en !!!
Allumons le bûcher,faisons le griller en marmonant moult incantations "bio", et après tout sera purifié et on pourra continuer...

Dès que le coupable est trouvé, ça va beaucoup mieux !!! Si...souvenez-vous des cours d'histoire... Berlin 1936...
Bref, faut un bouc émissaire, et quand c'est "l'autre" (le 4x4), c'est rassurant...
...quoique : 70 ans plus tard, les mentalités sont toujours les mêmes... faudra-t-il sacrifier les 4x4 pour s'apercevoir que le problème n'est pas là ???
En attendant, ça aura fait le bonheur et la fortune de quelques extrèmistes qui -soit dit entre nous- ne sont pas plus écolos que je ne suis curé !!!
- Softroader
- Dinosaure
DésoléKorrigan a écrit :Salut Softroader,
j'ai l'impression que tu remontes trop haut le niveau... des mecs comme CoinCoin vont finir par rester dans le caniveau...![]()

- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Korrigan a écrit :Salut Softroader,
j'ai l'impression que tu remontes trop haut le niveau... des mecs comme CoinCoin vont finir par rester dans le caniveau...![]()
Pourquoi? Tu n'as pas à être désolé. concernant ConCon N'est ce pas la meilleure place qu'il puisse trouver?Softroader a écrit :Désolé...

Celà dit, pour renbondir sur les certitudes, il faut bien admettre certains postulats comme tels de temps en temps.
Certes tous les domaines ne s'y prêtent pas et la météo en est le plus flagrant exemple, mais de là à généraliser aux sciences en globalité, c'est peut-être un peu exagéré. Les lois de géométrie par exemple me paraissent plus relever de la certitude que de l'aléatoire.
oups... je viens de me rendre compte que j'ai écorché le nom de notre pauvre ami.

Décidément on ne peut être sûr de rien. Pas même de l'orthographe

- GastonLagaf
J'adorechristian.styling a écrit :je m'en doutais...
put'1 c'est de ma fôte...
je suis allé rouler dans la neige en Italie cet hiver
ebin voilà : toutes ces avalanches dans les Alpes
forcément ! y a un lien de cause à effet évident
alors faut faire gaffe aussi en bateau parce qu'il y a deux ans j'ai fait du pédalo dans la rade de cannes et PAF !!! un raz de marée quelques mois plus tard à l'opposé de la planète ou presque... mais c'est moi... j'en suis certain
quand je pense à ce que j'ai fait ce matin...
sortez vos parapluies c'est plus prudent![]()

Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston