Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Voilà un passage de lecture tirée d'un site web "citoyen" !
"Aujourd’hui, mardi 11 avril 2006, je reçois dans ma boîte aux lettres laposte.net la jolie newsletter de son webmaster. Celle-ci nous nous invite avec force couleurs, photos et slogans clinquants, à jouer au «Rallye des gazelles». Ce Paris-Dakar du pauvre, «réservé aux femmes, amatrices ou professionnelles», serait «la référence de l’aventure motorisée au féminin» dans laquelle La Poste engage cinq équipages, à encourager et à suivre sur son site...
Le tout se déroule bien entendu loin de chez nous, dans le désert marocain et à bord de gros 4X4 qui, déjà sources de pollution énorme, provoquent en outre des tempêtes de sable de plus en plus récurrentes et qui sont le cauchemar des tribus berbères qui subsistent encore tant bien que mal dans ce désert. Ce n’est pas un hasard si ces tempêtes sont de plus en plus nombreuses au Sahara. Lorsque ces énormes véhicules suréquipés sont utilisés en dehors des pistes, ils craquèlent la terre du désert, qui est ensuite emportée par les rafales de vent. Les tempêtes de poussière qui s’ensuivent contribuent au réchauffement de la planète, menacent la santé de la population et étouffent le plancton à la surface de l’océan. La poussière peut même être transportée par les vents jusqu’au Groenland, où elle fera fondre les icebergs plus rapidement!
Alors, bien sûr, la Poste se cache aussi derrière une opération humanitaire, en soutenant le Centre culturel d’initiatives citoyennes de Tanger. Si ce soutien est plus qu’honorable, est-il vraiment nécessaire de participer au carnage que représente ces rallyes, en espérant que cette fois, un, voire deux, voire trois enfants ne viendront pas traverser la piste au passage des engins de la mort."
Ben didon ça cause aussi tout ça un 4x4
Attention olin va finir par interdire aux 4x4 de trop aller en Afrique du Nord
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
[quote="Korrigan"]Je vois ici la parfaite application de la "Thé] La fameuse théorie du chao... Un battement d'ailes d'un papillon à Pékin faissant tomber la pluie à New York....
Entre parenthèses, il raconte des conneries avec sa relation poussière <-> effet de serre... En réalité, c'est plutôt la relation inverse. En climatologie globale, il a été démontré que les poussières atmosphériques et certaines pollutions, au contraire, bloquaient le rayonnement infrarouge (celui de la chaleur), l'empêchant d'atteindre la surface... et donc diminuait l'effet de serre... C'est ce que les scientifiques appellent l'assombrissement... Théorie vérifiée lors du 11 septembre, après les attentats qui ont plaqué au sol tous les avions... Cette baisse temporaire de pollution atmosphérique entraina des hausses de températures et de rayonnements infrarouges atteignant le sol...
Softroader a écrit :La fameuse théorie du cao... Un battement d'ailes d'un papillon à Pékin faissant tomber la pluie à New York....
Entre parenthèses, il raconte des conneries avec sa relation poussière <-> effet de serre... En réalité, c'est plutôt la relation inverse. En climatologie globale, il a été démontré que les poussières atmosphériques et certaines pollutions, au contraire, bloquaient le rayonnement infrarouge (celui de la chaleur), l'empêchant d'atteindre la surface... et donc diminuait l'effet de serre... C'est ce que les scientifiques appellent l'assombrissement... Théorie vérifiée lors du 11 septembre, après les attentats qui ont plaqué au sol tous les avions... Cette baisse temporaire de pollution atmosphérique entraina des hausses de températures et de rayonnements infrarouges atteignant le sol...
donc OBL est le coupable de l'augmetation de l'effet de serre!!!! CQFD!
je m'en doutais...
put'1 c'est de ma fôte...
je suis allé rouler dans la neige en Italie cet hiver
ebin voilà : toutes ces avalanches dans les Alpes
forcément ! y a un lien de cause à effet évident
alors faut faire gaffe aussi en bateau parce qu'il y a deux ans j'ai fait du pédalo dans la rade de cannes et PAF !!! un raz de marée quelques mois plus tard à l'opposé de la planète ou presque... mais c'est moi... j'en suis certain
quand je pense à ce que j'ai fait ce matin...
sortez vos parapluies c'est plus prudent
extrait choisi...
" Pour la petite histoire, " L’effet papillon " veut qu’une perturbation minime telle qu’un battement d’aile de papillon puisse, après un long moment, par amplification exponentielle déclencher un cyclone.
Cet exemple illustre bien ce que sous-entend la théorie du chaos : un non-sens de la prédiction à long terme, dû à l’impossibilité de contrôler toutes les perturbations pouvant exister au niveau de nombreux systèmes et de leur environnement. Ceci implique une perte de certitude et une certaine impuissance des chercheurs face à ces phénomènes. Quoi de plus angoissant que cette dissonance cognitive, provoquée par une absence de certitude, qui se révèle difficile voire impossible à gérer psychologiquement. Cela expliquerait-il la difficulté qu'aurait l'individu à accepter ce nouveau point de vue ? La réponse de I. Prigogine (1995) est pourtant claire : " la certitude n’a jamais fait partie de notre vie. Je ne sais pas ce que sera demain. Pourquoi penser que la certitude est la condition même de la science ? (...) La science traditionnelle identifiait raison et certitude, et ignorance et probabilité. Il n’en est plus ainsi aujourd’hui. "